Breaking News
Home / Accueil / Huawei organise son « IP Club Carnival 2022 » pour la première fois en Tunisie

Huawei organise son « IP Club Carnival 2022 » pour la première fois en Tunisie

La société Huawei a été fière d’organiser son « IP Club Carnival 2022 » en Tunisie et ce, le mercredi 15 Juin 2022 à l’Hôtel The Résidence Tunis Gammarth.

Il est à signaler que l’IP Club Carnival est un évènement régional déjà organisé dans d’autres pays de la région par le département EBG (Enterprise Business group) de Huawei. S’agissant de la Tunisie il s’agissait d’une première.

Cette édition portant le slogan « New Connection New Dimension » a été l’occasion de dévoiler les dernières innovations du géant de la technologie.

En effet, fidèle à sa réputation de leader de la transformation digitale tout secteur confondus, Huawei a présenté les nouvelles fonctions et valeurs des réseaux d’aujourd’hui et a dévoilé ses solutions ADN « Autonomous Driven Network » de nouvelles générations de réseaux IP, visant à accélérer la transformation digitale dans tous les secteurs.

L’événement a également été l’opportunité de réunir respectivement les experts régionaux de Huawei et ses principaux clients.

Le programme a démarré avec le speech d’ouverture de M. Xu Fuqiu, Sub-Regional Director Huawei Enterprise Business (Tunisia & Libya), qui a insisté sur l’engagement de Huawei en Tunisie depuis plus de 20 ans.Les invités ont par la suite assisté à des interventions et des démonstrations pertinentes sur les dernières technologies SDN « Software Defined Network » pour les réseaux campus LAN & WAN par M. Hafedh Ben Fakhet, IP Solution Manager chez Huawei Mediterranean EBG.

Youssef Boukari, Solutions Director et CTO des Solutions IP pour Huawei EBG Northern Africa, a présenté, quant à lui, les solutions de nouvelles générations SDN Datacenter et Sécurité. Ces solutions permettent aux entreprises de proposer de nouveaux services, tout en garantissant une sécurité complète et une meilleure expérience utilisateur.

Insistant sur les nouveaux défis auxquels sont confrontées les entreprises pour réussir leur parcours de digitalisation, les experts de Huawei ont expliqué que  les fonctions du réseau ne se limitent plus à fournir la connectivité mais sont devenues plutôt, des éléments essentiels pour déterminer l’efficacité opérationnelle et participer à la prise de décision intelligente.En effet, la solution CloudFabric permet de fournir des fonctionnalités et des valeurs inégalées en matière d’orchestration, d’automatisation et d’intégration avec des solutions tierces. L’utilisation de l’intelligence artificielle permet de fournir des KPIs du réseau/application en quasi-temps réel.

Enfin, une présentation des solutions optiques innovantes a été faite par M. Gaozhongshuai portant sur les avantages et les use cases de ces technologies dans les réseaux de campus : FTTx et POL (Passive Optic LAN).

A propos de Huawei

Huawei, officiellement Huawei Technologies Co., Ltd., est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication

About Communiqué

Check Also

Le Tunindex clôture la semaine boursière sur une note morose (-0,6%)

Le marché Boursier a mis fin à une série de trois semaines haussières. Le Tunindex a clôturé la semaine, du 27 juin au 1er juillet 2022, sur une note morose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!