Breaking News
Home / Accueil / Hausse des services de la dette extérieure de 44,4%, à fin octobre 2023 (BCT)

Hausse des services de la dette extérieure de 44,4%, à fin octobre 2023 (BCT)

Les services de la dette extérieure ont dépassé les 10,1 milliards de dinars, durant les dix premiers mois de 2023, soit une augmentation de 44,4%, par rapport à la même période de l’année dernière, d’après les indicateurs monétaires et financiers, publiés lundi par la Banque Centrale de Tunisie.

Selon la BCT, les avoirs nets en devises ont régressé, ces derniers jours, pour se situer au niveau de 25,3 milliards de dinars, ce qui représente l’équivalent de 113 jours d’importation.

Toutefois, les avoirs en devises demeurent plus élevés que leur niveau enregistré une année auparavant, puisqu’ils étaient de l’ordre de 22,7 milliards de dinars (102 jours d’importation).

Pour rappel, la Tunisie vient de rembourser un emprunt obligataire en euros pour l’année 2017, inscrit dans le cadre de la liste des remboursements de crédits pour l’année 2023, ce qui avait causé une baisse des réserves de change à 112 jours d’importation, fin d’octobre 2023.

Les réserves en devises proviennent essentiellement, des recettes touristiques qui se sont élevées à 6,3 milliards de dinars, au 31 octobre 2023, en accroissement de 37,8%, par rapport à l’année dernière. Mais, aussi des revenus du travail qui ont légèrement progressé de 4%, passant de 6 milliards de dinars, à fin octobre 2022, à 6,3 milliards de dinars, actuellement.

About TAP

Check Also

La BTK BANK redéfinit les standards des cartes bancaires de luxe avec VISA INFINITE

La BTK BANK est ravie de dévoiler son joyau « La VISA Infinite » : une nouvelle dimension redéfinissant l’élégance des cartes bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!