Breaking News
Home / Dernières actualités / Hausse des services de la dette extérieure de 20,6%, à 9,2 milliards de dinars, au 20 novembre 2021

Hausse des services de la dette extérieure de 20,6%, à 9,2 milliards de dinars, au 20 novembre 2021

Les services de la dette extérieure cumulés ont augmenté de 20,6%, dépassant les 9,2 milliards de dinars, à la date du 20 novembre 2021 par rapport à la même période de 2020, selon les indicateurs quotidiens monétaires et financiers de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Les mêmes données font également état d’une hausse des revenus du travail cumulés de 35%, à 7 milliards de dinars, et des recettes touristiques de 6% pour près de 2 milliards de dinars durant cette période.

Pour ce qui est des avoirs nets en devises, ils ont légèrement régressé de 4%, passant de 21,5 milliards de dinars, le 26 novembre 2020, à 20,5 milliards de dinars, actuellement.

D’après la BCT, le volume global du refinancement a, à son tour, légèrement diminué de 4%, pour se situer au niveau de 8,4 milliards de dinars, alors que le total des transactions interbancaires a augmenté de 30%, à 2,5 milliards de dinars.

About TAP

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!