Breaking News
Home / Dernières actualités / Hausse de près de 12% de l’encours de la dette publique à fin novembre 2021

Hausse de près de 12% de l’encours de la dette publique à fin novembre 2021

L’encours de la dette publique a augmenté de 12%, à 102,8 milliards de dinars, à fin novembre 2021, contre 91,8 milliards de dinars, à la même période de 2020, selon le document de l’exécution du budget de l’Etat, publié jeudi, par le ministère des Finances.

Il en ressort qu’à cette date, la dette intérieure a cru de 31,3 %, à 40,9 milliards de dinars, alors que celle extérieure a progressé de 2%, à 61,8 milliards de dinars.

Hausse de 17% du service de la dette publique

Le service de la dette publique a enregistré une augmentation de 17,01% à fin novembre 2021, par rapport à la même période de 2020, pour s’établir à 12,4 milliards de dinars. Il est réparti entre le service de la dette intérieure (5,2 milliards de dinars), et celui de la dette extérieure (7,3 milliards de dinars).

S’agissant du remboursement du principal de la dette, il a marqué un bond de 24,23%, passant à 8,9 milliards de dinars, à fin novembre 2021. Ce remboursement concerne la dette intérieure à hauteur de 3,1 milliards de dinars et la dette extérieure pour une valeur de 5,8 milliards dinars.

Les intérêts de la dette (3,5 milliards de dinars, à fin novembre 2021), sont répartis entre 2 milliards de dinars pour la dette intérieure et 1,5 milliard de dinars pour la dette extérieure.

About Aida

Check Also

Hausse de la production nationale d’électricité de 7% à fin mars 2026

La production nationale d’électricité a atteint 3016 GWh à fin février 2026, enregistrant une hausse de 8% par rapport aux 2798 GWh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!