Breaking News
Home / Dernières actualités / Hausse de 9% de la demande nationale de produits pétroliers à fin novembre 2021

Hausse de 9% de la demande nationale de produits pétroliers à fin novembre 2021

La demande nationale de produits pétroliers a enregistré à fin novembre 2021, une hausse de 9% par rapport la même période de 2020, pour se situer à à 4135 kilotonnes équivalent pétrole (ktep), révèle un rapport sur la conjoncture énergétique publié par le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

Cette hausse est due principalement aux mesures de confinement général prises par le Gouvernement l’année dernière, explique la même source.

Le rapport fait état d’une augmentation de la demande des essences de 7% et du gasoil de 10%.

La structure de la consommation de produits pétroliers n’a pas connu de changement significatif entre fin novembre 2020 et fin novembre 2021, à l’exception de quelques produits notamment les essences dont la part est passée de 18% à 17%.

S’agissant de la consommation de carburants routiers, elle a augmenté, à fin novembre 2021, de 9% par rapport à fin novembre 2020, représentant 64% de la consommation totale des produits pétroliers. La consommation de GPL a, également, augmenté de 3% par rapport à fin novembre 2020.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

Accroissement de la demande nationale de produits pétroliers de 9% (10 mois 2021)

Hausse de 9% de la demande nationale de produits pétroliers

About TAP

Check Also

La Pologne se rallie à l’accord européen sur le pétrole russe

La Pologne approuve l'accord au sein de l'Union européenne sur un plafonnement à 60 dollars le baril du prix du pétrole russe acheminé par mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!