Breaking News
Home / Accueil / Hausse de 6,2% de la production des œufs de consommation à fin novembre 2023

Hausse de 6,2% de la production des œufs de consommation à fin novembre 2023

La production des œufs de consommation a enregistré, à fin novembre 2023, une hausse de 6,2% par rapport à la même période de l’année précédente, selon une note mensuelle publiée, lundi, par l’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRI) .

Par rapport au mois d’octobre 2023, une légère augmentation des quantités produites de 0,2% a été enregistrée.

D’après l’ONAGRI, le prix à la production des œufs de consommation a enregistré deux phases au cours du mois de novembre 2023.La première période allant du 01 novembre 2023 au 22 novembre 2023, le prix a pratiquement stagné, avec un prix moyen de 333,5 millimes/unité. Durant le reste du mois, le prix a connu une tendance à la baisse clôturant le mois à 318,2 mill/unité.

La moyenne mensuelle enregistrée a baissé, ainsi, de 1% par rapport à celle du mois d’octobre 2023 (329,7 mill/unité contre 333,2 mill/unité).

Par région, le prix moyen à la production enregistré dans le Nord (331,8 mill/unité) a été supérieur de 1% par rapport à celui dans le Sud et de 0,7% par rapport à celui dans le Centre.

Le coût de production des œufs de consommation a été maintenu constant en novembre 2023 par rapport à celui enregistré en octobre 2023 (258,6 mill/unité).

About Aida

Check Also

La BTK Leasing envisage la distribution des dividendes de l’ordre de 0,400 dinars par action

La BTK Leasing envisage la distribution des dividendes de l’ordre de 0,400 dinars par action soit un montant total de 1 000 000 dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!