Breaking News
Home / Accueil / Hausse de 0,7% des prix à la consommation au mois de mars 2024

Hausse de 0,7% des prix à la consommation au mois de mars 2024

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,7%, au mois de mars 2024, après une hausse de 0,2% le mois précédent, indique l’Institut National de la Statistique (INS), dans une note consacrée à l’indice des prix à la consommation publiée vendredi.

Cette augmentation est principalement, attribuée à la hausse des prix de l’alimentation de 1,2%, des prix des produits de l’habillement de 1,1% et des prix de groupe « Logement, eau, gaz et électricité » de 0,7%.

Sur un mois, les prix des produits alimentaires ont connu une hausse de 1,2%, à la suite de l’enchérissement des légumes de 4,1%, des viandes ovines de 3,8%, des poissons frais de 2,9% et des prix des viandes bovines de 2,7%.

En revanche, les prix des volailles sont en baisse de 2,5% et les prix des fruits frais se replient de 1,2%.

S’agissant des produits d’habillement, les prix des produits d’habillement ont augmenté, en mars, de 1,1% et les prix des chaussures de 0,9%.

En mars, les prix de groupe « Logement, eau, gaz et électricité » augmentent de 0,7%. Cette hausse est expliquée par la hausse des prix du service de l’alimentation en eau potable de 6,4%, suite à l’application de la nouvelle tarification.

About TAP

Check Also

Apple cherche une stratégie alternative sur l’IA

Depuis près d'un an et demi, le directeur général d'Apple, Tim Cook, n'oppose qu'une seule réponse aux analystes : son groupe n'a pour l'heure rien à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!