Breaking News
Home / Dernières actualités / Election de la Tunisie à la présidence de la Régulation Financière (IFREFI)

Election de la Tunisie à la présidence de la Régulation Financière (IFREFI)

A l’occasion de la tenue le 1er septembre 2021 de la 19ème réunion annuelle de l’Institut Francophone de la Régulation Financière (IFREFI), le Conseil du Marché Financier (CMF) a été élu à la présidence de cette importante organisation de coopération en matière de régulation des marchés financiers de l’espace francophone, et ce pour un mandat de deux années.

Selon un communiqué, publié par le Conseil, « l’attribution de la présidence de l’IFREFI au CMF constitue une reconnaissance des avancées réalisées sur le marché financier tunisien au cours des dernières années en termes de qualité de la régulation notamment au niveau du renforcement du cadre légal et réglementaire conformément aux meilleures pratiques internationales en vigueur ».

Il est à rappeler que l’Institut Francophone de la Régulation Financière est une organisation internationale créée en 2001, à l’initiative des régulateurs francophones. A ce jour, elle regroupe outre la Tunisie, 18 autorités de régulation représentant les pays et les espaces économiques suivants : Algérie, Andorre, Belgique, Bulgarie, Canada, Commission Economique et Monétair l’AFRIQUE Centrale, France, Guinée, Liban, Luxembourg, Maroc, Maurice, Moldavie, Monaco, Roumanie, Suisse, Union Monétaire Ouest Africaine et le Vietnam.

About Adel

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!