Breaking News
Home / Dernières actualités / EKuity Capital finalise la cession de ses participations dans le capital de la centrale laitière de Mahdia (Vitalait)

EKuity Capital finalise la cession de ses participations dans le capital de la centrale laitière de Mahdia (Vitalait)

Ekuity Capital (Ex-Consortium Tuniso-Koweitien de Développement) vient d’annoncer sa sortie intégrale du capital de la Centrale Laitière de Mahdia (CLM) « Vitalait », second opérateur tunisien sur le marché des produits laitiers avec une part de marché estimée à 26% en 2020, au profit de la société espagnole Kaiku Internacional (filiale du groupe Suisse Emmi).

Historiquement, Ekuity Capital détenait 18,7% dans le capital de la CLM suite à une acquisition de deux blocs d’actions en 2010 et 2011.

En janvier 2018, Ekuity Capital réalise une première transaction concernant sa participation dans le capital de la CLM, suite à la cession de 50% de sa participation au profit du partenaire technique espagnol « Kuitu International ».

En août 2021, Ekuity Capital clôture l’opération de cession de la totalité de ses participations dans le capital de la Centrale Laitière de Mahdia, suite à la cession des 50% restantes au profit du même acquéreur.

Grâce à un management compétent et dédié, « Vitalait » a réussi à réaliser les objectifs escomptés en matière d’expansion de la marque « Vitalait », l’amélioration de ses performances et l’optimisation de ses opérations.

Forte de son expertise et réalisant une performance de 9 fois en multiple de cash, Ekuity Capital clôture avec cet Exit un chapitre d’un de ses investissements les plus réussis et confirme sa capacité à travailler main dans la main avec l’industrie tunisienne pour mener une croissance soutenable et créer de la valeur. À propos de Ekuity Capital: Ekuity Capital, créée en 1976 afin de promouvoir le secteur de l’hôtellerie et du tourisme tunisien, est actuellement l’une des plus grandes institutions d’investissement diversifiées en Tunisie dont l’objectif premier est de créer de la valeur en développant des actifs à long terme, en encourageant activement les entreprises à réaliser des investissements générateurs de croissance organique et de rentabilité, et en accompagnant leurs acquisitions. Ekuity Capital détient actuellement des participations dans un portefeuille de plus de 20 sociétés en Tunisie.

About Communiqué

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!