Breaking News
Home / Dernières actualités / Dépenses du budget de l’Etat, à fin avril 2021 : 58% pour la masse salariale et 6% pour l’investissement

Dépenses du budget de l’Etat, à fin avril 2021 : 58% pour la masse salariale et 6% pour l’investissement

Les dépenses du budget de l’Etat ont légèrement baissé, de 1,3%, durant les quatre premiers mois de l’année 2021, pour se situer au niveau de 11,6 milliards de dinars, c’est ce qui ressort du document de l’Exécution du budget de l’Etat, publié par le ministère des Finances.

La masse salariale accapare plus de la moitié de ces dépenses (58%), alors que les dépenses d’interventions et celles de financement représentent respectivement 20% et 12%  de ces charges.

Pour ce qui est des dépenses d’investissement et de gestion, elles ne représentent que 6% et 4% de l’ensemble des dépenses de l’Etat.

Il convient de noter que les dépenses d’interventions servent essentiellement pour financer les charges de compensation, à savoir les produits de base (60%), les hydrocarbures (18%) et le transport (21%).

About Adel

Check Also

Valeo accélère dans l’IA générative avec Google Cloud

Valeo, leader mondial des technologies de mobilité, a annoncé aujourd'hui l'extension de son partenariat avec Google Cloud pour développer de nouveaux outils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!