Breaking News
Home / Accueil / Croissance économique se situerait à +0,7%, sur l’ensemble des neuf premiers mois 2023

Croissance économique se situerait à +0,7%, sur l’ensemble des neuf premiers mois 2023

Les estimations préliminaires des comptes nationaux trimestriels montrent que l’activité économique a enregistré un repli de la croissance du produit intérieur brut en volume (corrigé de l’effet des variations saisonnières) de -0,2 % au cours du troisième trimestre de l’année en cours (juillet à septembre 2023), par rapport au même trimestre de 2022, c’est-à-dire en glissement annuel ou en variation annuelle.

En termes de variations trimestrielles (c’est-à-dire par rapport au deuxième trimestre de 2023), le PIB en volume a augmenté légèrement de +0,1 %, alors qu’il avait baissé de -1,1 % en variation trimestrielle au cours du trimestre précédent.

Au total, compte tenu de cette évolution, la croissance du PIB en volume sur l’ensemble des neuf premiers mois 2023 se situerait à +0,7%.

Dans ce contexte, la demande intérieure en volume a marqué un fléchissement de -0,4% et en affichant une contribution négative de 0,4 points de pourcentage à la croissance économique du troisième trimestre (-0,2).

Tandis que le solde des échanges extérieur a contribué positivement à hauteur de 0,2 points, du fait de la hausse du volume des exportations de biens et services de (8,6%), qui a dépassé légèrement celle des importations (6,8%).

About Aida

Check Also

Christine Lagarde élude une question sur les turbulences sur la dette française

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a éludé vendredi une question sur les turbulences survenues sur les marchés financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!