Breaking News
Home / Dernières actualités / Créative HUB – TICDCE : Vers la promotion et le développement des startups culturelles

Créative HUB – TICDCE : Vers la promotion et le développement des startups culturelles

Une convention a été signée récemment à Tunis par Mme Samia Chelbi présidente du Groupement Professionnel Créative Hub de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) et Mme Saloua Abdelkhalek, Directrice Générale du centre de Tunis pour l’économie Culturelle Numérique (TICDCE).
Ce nouveau partenariat a pour objectif la création et le développement des projets des startups culturelles entre Creative Hub et TICDCE.

Il est à noter que le Groupement Professionnel Créative Hub de la CONECT est une initiative des entrepreneurs des technologies créatives et numériques tunisiennes. Il est composé de créateurs, producteurs, développeurs de contenus créatifs et numériques, issus des secteurs du cinéma d’animation, jeux vidéo, bande dessinée, photographie, effets spéciaux, édition, musique, publicité, arts visuels, arts graphiques, arts de la scène, patrimoine historique et culturel.

C’est aussi une communauté professionnelle innovante, tournée vers l’avenir, porteuse de valeurs, de rayonnement, de cohésion et d’insertion sociale. Ses objectifs principaux sont notamment le développement de la compétitivité et la croissance des entreprises tunisiennes et l’encouragement les partenariats euro-méditerranéen, arabo-africain et internationaux.

Pour ce qui est de Tunis International Center for Digital Cultural Economy (TICDCE), il se présente comme un espace pour explorer les opportunités offertes par les nouvelles Technologies dans le secteur de l’Art et de la Culture.

Le TICDCE s’attèle à développer et soutenir l’emploi et de contribuer à faire connaître la Tunisie à travers de nouvelles créations modernes.

Il représente un incubateur moderne pour lancer de nouvelles institutions et pour soutenir celles qui existent déjà, en particulier celles qui utilisent les technologies modernes dans l’innovation culturelle. C’est aussi un centre de formation, de recherche et de documentation dans le domaine de la culture numérique et un laboratoire de renouveau administratif et une destination pour le développement des relations de coopération et de partenariat avec les acteurs de son champ d’intervention.

About Adel

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!