Breaking News
Home / Secteurs / Commerce / Commerce extérieur aux prix constants : Le taux de couverture des importations par les exportations a baissé à 80,9%, en avril 2021

Commerce extérieur aux prix constants : Le taux de couverture des importations par les exportations a baissé à 80,9%, en avril 2021

Le taux de couverture des importations par les exportations, en matière de commerce extérieur aux prix constants, a perd un point et demi, durant le mois d’avril 2021, par rapport au mois précédent, pour se situer au niveau de 80,9%.

Cette baisse est expliquée, selon les données, publiées aujourd’hui mercredi, par l’Institut National de la Statistique, par une régression des exportations (-4.2%) à un rythme plus accéléré que celui des importations (-2.5%), et ce, durant le mois d’avril, par rapport à mars 2021.

En fait, à l’exception du secteur textile habillement et cuir, qui a connu une évolution positive (4,2%), tous les secteurs ont enregistré une baisse du volume de leurs exportations, notamment ceux de l’énergie (-26,2%) et de l’agriculture et des agro-industries (-17,4%).

Pour ce qui est des importations, la majorité des groupes de produit ont baissé, en avril 2021, à l’exception des produits énergétiques dont le volume s’est accru de 37,8% et les produits alimentaires qui se sont maintenus (+0,7%) par rapport à mars.

Il est à noter que les prix poursuivent leur mouvement à la hausse, avec un rythme un peu plus soutenu à l’import (+2,9%) que pour l’export (+2,5%). Hors énergie, les prix ont enregistré une hausse de 0,6% à l’export et 2,4% à l’import ce qui a entraîné une baisse des termes de l’échange hors énergie, pour le troisième mois consécutif, de 1,8 point pour se situer à 94,7%.

About Adel

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!