Breaking News
Home / Accueil / CMF- société Adwya : soumission de la société Kilani Holding Pharmaceuticals à une OPA Obligatoire

CMF- société Adwya : soumission de la société Kilani Holding Pharmaceuticals à une OPA Obligatoire

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a décidé de soumettre la société Kilani Holding Pharmaceuticals à une Offre Publique d’Achat Obligatoire portant sur le reste du capital de la société Adwya, qu’elle ne détient pas de concert avec Messieurs Lassad Kilani et Rafik Kilani et ce, au prix de 5,950 dinars l’action.

Le CMF a ordonné, aussi, la société Kilani Holding Pharmaceuticals de déposer auprès de lui un projet d’offre publique d’achat dans ce sens conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Les caractéristiques de l’offre publique d’achat obligatoire seront fixées, par décision du Conseil du Marché Financier et feront l’objet d’un avis d’ouverture à publier ultérieurement sur le Bulletin Officiel du CMF.

Par ailleurs, il convient de signaler que si à l’issue de l’Offre Publique Achat obligatoire, la société Kilani Holding Pharmaceuticals viendrait à détenir, directement ou indirectement ou de concert, au moins 95% des droits de vote de la société Adwya, elle sera tenue, soit de rediffuser dans le public le nombre de titres nécessaire à l’établissement d’un marché au cas où elle demanderait le maintien de la cotation des titres de la société visée, soit de déposer un projet d’Offre Publique de Retrait visant la totalité du reste du capital qu’elle ne détiendrait pas.

Pour rappel, la société Kilani Holding Pharmaceuticals détenant de concert avec Messieurs Lassad Kilani et Rafik Kilani une part de 39,993 % du capital la société Adwya, a atteint, à l’issue d’une opération d’acquisition d’une proportion représentant 10,138 % du capital de ladite société, un taux de participation de 50,131%, franchissant ainsi de concert le seuil de 40% du capital de la société concernée, sans qu’aucun autre actionnaire ne détienne seul ou de concert une proportion supérieure.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

ADWYA : Croissance des revenus de 22% à fin Juin 2022

ADWYA S.A affiche un résultat bénéficiaire de 1,5 MD, en 2021

ADWYA : Baisse des revenus cumulés de 2,6% à fin décembre 2021

ADWYA : Un résultat net déficitaire de 2,8 MDT, au 30 juin

About Adel

Check Also

QNB : La croissance britannique subit l’impact de facteurs d’offre et de demande plus faibles

Le Royaume-Uni a longtemps été réputé pour la qualité de ses politiques, mais en comparant ces derniers mois, on peut dire qu'il a connu des hauts et des bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!