Breaking News
Home / Dernières actualités / Clôture du concours Launch Your Start-Up

Clôture du concours Launch Your Start-Up

L’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR) organisera, le 30 juin 2021 à la cité de sciences de Tunis, en partenariat avec l’Association Tunisienne des Docteurs et Doctorants en Sciences (ATDocS) la cérémonie de clôture du concours des jeunes chercheurs entrepreneurs Launch Your Start-up.

Il s’agit d’un programme d’entreprenariat mis en œuvre pour soutenir les docteurs et doctorants et porteurs de projets innovants. Il a pour principal objectif de former et d’accompagner les jeunes docteurs et doctorant pour créer leurs entreprises selon un programme approprié assuré par des experts nationaux (ANPR, ATDocS, Our Digital Futur et Innovation House) et internationaux (CLDP, INPI, SeedStars et Bond’INNOV).

Pour rappel, au terme d’un appel à candidature lancé en avril 2020, 40 candidats ont été présélectionnés et ont bénéficié de deux cycles de formations, portant sur des thèmes variés, dont la culture entrepreneuriale, le modèle d’affaires (BMC), les techniques de communication, le management et le montage de projets…

A la fin de la première phase, 19 projets ont été retenus pour l’accompagnement personnalisé. Dans ce cadre, les candidats ont été répartis sur trois régions (Tunis, Monastir et Sfax) pour bénéficier d’un accompagnement individuel de deux mois suite à leur affectation dans les centres d’affaires, les espaces entreprendre et les Bureaux de Transfert de Technologie de leur région. L’accompagnement a consisté principalement à la mise en place de plans d’affaires utilisables pour candidater à un financement. Au terme de cette phase (30 mai 2021), 16 plans d’affaires ont été soumis.

En ce qui concerne la cérémonie de clôture de ce programme, elle sera dédiée à la présentation des projets et leur discussion avec un panel d’experts composé de scientifiques, des représentants de l’UTICA, de la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), de la Direction Générale des Petites et Moyennes Entreprise (DGPME), de l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant (ANETI) et des incubateurs privés notamment ICube Tunisia. Le jury est présidé par une personnalité indépendante reconnue dans le domaine entrepreneurial.

Outre les plans d’affaires, les projets seront évalués sur la base de leur originalité, leur adéquation avec les besoins du marché et leur faisabilité. Les capacités des porteurs de projets en termes de communication, de vulgarisation et de marketing seront également considérées.

About Adel

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!