Breaking News
Home / Finances / Bourse / CIL : Ouverture d’une Offre Publique d’Achat obligataire

CIL : Ouverture d’une Offre Publique d’Achat obligataire

Une Offre Publique d’Achat Obligatoire sur les actions de la Compagnie Internationale de Leasing – CIL initiée par la Société Générale Financière  a été ouverte, récemment, suite à la décision de la Commission d’Agréments de la Banque Centrale de Tunisie, autorisant la société GENERALE FINANCIERE (agissant de concert avec la société JUBA SARL, la société Touristique OCEANA, Mr Mohamed BRIGUI, Mmes Myriem BRIGUI et Héla BRIGUI), l’acquisition d’actions dans le capital de la CIL, lui permettant de détenir, de concert, un pourcentage dépassant la moitié des droits de vote dans le capital de la Société CIL.

Par cette OPA obligatoire, la société GENERALE FINANCIERE vise l’acquisition du reste des actions composant le capital de la société CIL, soit 422.559 actions représentant 8,45% du capital de la société.

L’initiateur s’engage pendant la période de validité de l’OPA à acquérir la totalité des titres présentés en réponse à cette offre dans la limite des titres visés.

Noter que la société GENERALE FINANCIERE détient directement 1.746.660 actions représentant 34,93% du capital de la CIL et 411.222 actions de concert avec les actionnaires susmentionnés (soit la Société JUBA SARL, la société Touristique OCEANA, Mr Mohamed BRIGUI, Mmes Myriem BRIGUI et Héla BRIGUI) représentant 8,22% du capital, soit au total 2.157.882 actions représentant 43,16% du capital de la CIL.

About Adel

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!