Breaking News
Home / Accueil / CES 2024 : Samsung Electronics introduit l’ère des TV avec IA avec les nouvelles gammes de téléviseurs et barres de son 2024

CES 2024 : Samsung Electronics introduit l’ère des TV avec IA avec les nouvelles gammes de téléviseurs et barres de son 2024

  • Les TV Neo QLED 8K poussent la qualité d’image et le son à un niveau supérieur avec le nouveau processeur NQ8 AI Gen3.
  • Une gamme OLED plus large, des TV Neo QLED 4K avec des processeurs plus performants, et de nouvelles tailles pour Micro LED, conçus pour décupler l’expérience visuelle.
  • La Lifestyle Collection accueille l’enceinte personnalisable Music Frame et le projecteur 8K sans fil The Premiere 8K.

Samsung Electronics a révélé sa nouvelle gamme de téléviseurs et barres de son 2024 dans le cadre du salon CES de Las Vegas. Cette annonce marque le début de l’ère des téléviseurs embarquant une Intelligence Artificielle (IA) grâce à l’introduction d’un processeur qui redéfinit l’expérience TV. En plus de décupler la qualité d’image et de son, cette nouvelle gamme offre aux utilisateurs des fonctionnalités d’IA plus sophistiquées et sécurisées avec Samsung Knox.

« Dans une ère hyperconnectée, il ne s’agit plus seulement de proposer des expériences visuelles de qualité. Les écrans devraient améliorer nos vies, que ce soit sur écran ou hors écran », a déclaré SW Yong, président à la tête de l’activité Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Les nouveaux téléviseurs Samsung avec leur technologie d’IA intégrée sont conçus pour être au cœur des foyers en connectant tous les appareils de la maison compatibles pour convenir et s’adapter à tous les modes de vie ».

Des performances décuplées pour une qualité d’image Neo QLED 8K avec l’IA

Les nouveaux téléviseurs Neo QLED 8K et 4K de Samsung se démarquent par une qualité d’image saisissante, une technologie audio premium et une gamme d’applications et de services très riche. Le téléviseur Neo QLED 8K QN900D 2024 est doté du NQ8 AI Gen3, le processeur TV le plus innovant de Samsung. Équipé d’une unité de traitement neuronal (NPU) près de 2 fois plus rapide que celle de son prédécesseur, il possède également un nombre de réseaux neuronaux multiplié par 8, passant de 64 à 512. Cela permet à tout ce qui est à l’écran d’être affiché avec des détails extrêmement nets et précis. Grâce à ce processeur exceptionnel, la gamme 2024 présente des améliorations et des performances sans précédent.

La gamme Neo QLED 8K apporte également une suite de fonctionnalités qui renforcent la qualité d’image et le design :

  • 8K AI Upscaling Pro[1]:exploite le processeur NQ8 AI Gen3 pour une mise à l’échelle 8K améliorée, affinant le contenu basse résolution afin qu’il soit affiché en ultra haute résolution.
  • AI Motion Enhancer Pro : également optimisée par le NQ8 AI Gen3, cette fonctionnalité résout les problèmes courants liés aux contenus sportifs tels que la distorsion du ballon en diffusant les matchs en haute résolution[2]. La fonctionnalité détecte automatiquement le type de sport et utilise le Deep Learning[3]pour appliquer le modèle de détection approprié.
  • Real Depth Enhancer Pro : ajoute des détails aux scènes en mouvement grâce à l’IA et ajuste avec précision les mini LED. En détectant l’endroit de la scène qui attire l’œil et en le mettant au premier plan, les images semblent plus réalistes que jamais.
  • Design Infinity Air : complète la qualité d’image du Neo QLED 8K avec une profondeur d’écran de seulement 12,9 mm[4], permettant une expérience visuelle plus immersive et une qualité sonore exceptionnelle. Avec son pied à effet miroir, le téléviseur semble littéralement flotter dans son environnement.

Les performances du Neo QLED 8K sont complétées par une expérience audio exceptionnelle, à la hauteur de la qualité d’image 8K.

  • Q-Symphony :synchronisant parfaitement le TV avec les appareils audio Samsung, cette technologie permet aux utilisateurs de connecter les haut-parleurs sans fil et une barre de son Samsung à un téléviseur ou un projecteur pour une synchronisation audio parfaite.
  • Active Voice Amplifier Pro :un amplificateur de conversation avec IA qui utilise une technologie de Deep Learning exclusive pour améliorer les dialogues et les voix à l’écran. Il sépare les voix du reste du son pour améliorer la saisie vocale afin que les utilisateurs puissent facilement suivre la conversation à l’écran, quel que soit le volume.

Tizen OS concentre toute l’expérience TV à domicile

Le système d’exploitation Tizen remet le contenu au centre des téléviseurs Samsung en offrant une expérience de contenu et de service personnalisée. Désormais, plusieurs membres d’un foyer disposant d’une Smart TV Samsung peuvent créer un profil unique pour avoir des recommandations personnalisées et une expérience sur mesure.

  • Samsung TV Plus : un nouvel écran d’accueil et de nouvelles catégories pour une navigation plus rapide à travers les contenus disponibles. Le service se connecte également aux comptes Samsung pour accéder rapidement aux chaînes préférées des utilisateurs tout en offrant des suggestions basées sur l’historique de visionnage.
  • Manette « Designed for Samsung Gaming Hub »[5]Samsung s’est associé au fournisseur d’accessoires Performance Designed Products (PDP) pour concevoir la première manette « Designed for Samsung Gaming Hub » également lancée au CES 2024. Celle-ci comprend une batterie rechargeable intégrée qui offre jusqu’à 40 heures d’autonomie par charge, une connexion sans fil Bluetooth à faible latence sur 10 m, un bouton d’accueil Samsung Gaming Hub dédié, un bouton de contrôle du volume du téléviseur et bien plus encore.

Des expériences connectées et inclusives à travers l’écosystème Samsung

Avec un téléviseur intelligent Samsung au centre de la maison, les utilisateurs peuvent profiter des dernières innovations et d’une connectivité ininterrompue entre leurs appareils de la marque. En 2024, Samsung améliorera encore son expérience connectée avec Samsung Daily+[6], une plateforme pour les activités à domicile qui offre dans une seule interface une large gamme de services et de fonctionnalités. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  • Workout Tracker :ce service gratuit[7] place les données sportives – durée de l’entraînement, fréquence cardiaque – au-dessus du contenu des utilisateurs pour les divertir et les informer en temps réel lorsqu’ils s’entraînent à la maison.
  • TechnoGym :booste votre entraînement à domicile grâce à des vidéos de fitness et de bien-être réalisées par les coachs reconnus de TechnoGym. Découvrez ces contenus sélectionnés pour des performances maximales, exclusivement sur les Smart TV Samsung.
  • F45 : Les utilisateurs peuvent vivre l’expérience des entraînements dynamiques HIIT[8] mondialement reconnus de F45, désormais dans leur salon grâce à des vidéos d’entraînement à haute intensité et des défis bien-être.
  • FlexIt :séances individuelles en direct avec les meilleurs professionnels du fitness et du bien-être.
  • Multi Control : permet un travail à domicile plus efficace en donnant aux utilisateurs le contrôle de tous leurs écrans – téléviseurs, smartphones, moniteurs – via un clavier ou une souris Bluetooth. Les utilisateurs peuvent découvrir une manière différente de travailler en copiant-collant, en lisant des documents et bien plus encore sur tous leurs appareils.

Les derniers téléviseurs Samsung renforcent sa connectivité avec l’écosystème de produits de la marque pour un niveau de personnalisation, d’accessibilité et de confort supérieur.

  • Mobile Smart Connect :les nouveaux services et applications proposés sont facilement contrôlés grâce au plug-in SmartThings Mobile qui transforme le smartphone en une télécommande multifonctionnelle pour un meilleur contrôle des écrans. Avec une interface simplifiée et personnalisable, l’application offre un confort et une accessibilité améliorés.
  • 360 Audio : précédemment proposée sur la gamme Galaxy, cette fonctionnalité audio s’étend aujourd’hui aux Smart TV Samsung. Désormais, les Samsung Galaxy Buds se connectent rapidement aux téléviseurs afin d’offrir un son spatial et immerger les utilisateurs dans leurs films, émissions et jeux préférés.
  • Vibrary :découvrez des images de haute qualité de votre artiste préféré via le grand écran de votre téléviseur. Avec le mode Ambient, vous êtes accueilli chaque jour par votre artiste favori. Vous pouvez également profiter de photos et de musique depuis votre téléviseur et vos appareils mobiles via Casting.

Les dernières Smart TV Samsung proposent un niveau d’accessibilité amélioré, permettant à plus d’utilisateurs de profiter de leurs contenus préférés.

  • Sous-titres audio :cette fonctionnalité TV mobilise l’IA et la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) afin de fournir, en temps réel, un guide vocal aux sous-titres.
  • Remote for Barrier Free :une application conçue pour les utilisateurs ayant un handicap visuel, auditif ou physique en permettant un contrôle plus simple et intuitif de la télévision via smartphone. Hautement personnalisable, l’application profite d’une interface améliorée – placement intuitif des boutons, couleurs distinctes, retour haptique – en intégrant également les dernières fonctionnalités d’accessibilité Samsung telles que les guides vocaux.
  • Relumino Together Mode : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs malvoyants de profiter de leurs émissions, films et jeux préférés sans avoir à recourir à du matériel portable. Avec une technologie d’IA qui souligne les contours des éléments et rééquilibre les couleurs, Relumino permet aux utilisateurs malvoyants de voir plus clairement les personnes et les objets à l’écran. De plus, le mode Relumino Together propose côte à côte un écran standard et un écran en mode Relumino afin que les personnes malvoyantes et leurs familles puissent profiter de la télévision ensemble.

Micro LED : repousser les limites de la technologie d’affichage

Avec le nouveau concept ‘Micro LED transparent’, Samsung démontre qu’il existe des possibilités infinies en matière d’écran. Semblable à un morceau de verre transparent, l’écran profite d’une puce Micro LED et d’un processus de fabrication qui élimine les soudures et la réfraction de la lumière. Cela permet à Micro LED de créer une image claire dans différents cas d’utilisation – que ce soit chez soi ou au bureau.

Avec un design modulaire qui permet de personnaliser la forme, la taille et le ratio pour s’adapter à n’importe quel espace, Micro LED est une technologie d’écran véritablement innovante. Des années de recherche et de développement et toute l’expertise Samsung en matière de semi-conducteurs ont conduit à un processus extrêmement efficace qui permet aux circuits de fonctionnement des puces LED d’être directement déposés sur le verre, atténuant ainsi la perte de luminosité rencontrée par les écrans traditionnels.

Des gammes OLED étendues pour répondre aux attentes des utilisateurs

Les téléviseurs OLED 2024 de Samsung s’appuient sur l’héritage des modèles précédents, le S95D offrant un affichage panoramique de 77 pouces pour des détails saisissants et une fréquence d’images élevée. L’écran est 20 % plus lumineux que les modèles précédents, avec des noirs si profonds et des couleurs si précises qu’elles sont Pantone Validated™[9]. Samsung a également présenté les S90D dans des tailles allant de 42″ à 83″.

La nouvelle technologie OLED Glare Free[10] — spécialement conçue pour les écrans OLED S95D 2024 — préserve la précision des couleurs et réduit les reflets pour conserver la netteté de l’image. Cela garantit une expérience visuelle immersive, même à la lumière du jour. Le revêtement à faible réflectance, optimisé pour l’OLED, parvient à surmonter le compromis entre brillance et réflectance grâce à une nouvelle couche et un nouveau motif de revêtement.

Captivant, l’écran du S95D est doté d’un processeur performant qui préservent des blancs parfaits, des noirs profonds et des couleurs précises. L’écran OLED le plus lumineux de Samsung à ce jour, offre également un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz afin que les fans de sport et les joueurs puissent profiter d’une très grande fluidité au cœur de l’action.

De nouveaux produits sur mesure pour chaque style de vie

Samsung renforce sa gamme Lifestyle pour répondre aux besoins les plus variés des consommateurs :

  • The Frame :Le téléviseur lifestyle iconique de Samsung se dote de nouvelles innovations pour une expérience artistique toujours plus exceptionnelle. Désormais, avec plus de 2 500 œuvres provenant de musées et de galeries de renommée mondiale dans l’Art Store[11], les utilisateurs profitent d’une expérience artistique inédite. La nouvelle fonctionnalité de streaming d’œuvres d’art de The Frame offre un avant-goût de la large collection disponible sur l’Art Store en proposant, chaque mois, une sélection d’œuvres d’art gratuites. De plus, en réduisant la fréquence de rafraîchissement en mode Art, la consommation électrique du TV The Frame 2024 diminue jusqu’à 10%.[12]
  • Projecteur The Premiere 8K :The Premiere 8K est un projecteur 8K offrant une connectivité sans fil. En supprimant les câbles, cette solution permet aux utilisateurs de garder leurs espaces de vie parfaitement rangés. Ce projecteur ultra-courte focale est doté de fonctionnalités intelligentes comme la possibilité de l’utiliser comme une enceinte, sans avoir l’écran allumé. Il embarque également le Gaming Hub, le contrôle vocal et la fonctionnalité « Multi-View » afin de pouvoir regarder plusieurs contenus simultanément (jusqu’à 4 écrans). Le projecteur intègre également la technologie brevetée « Sound-on-Screen » de Samsung, qui permet une meilleure spatialisation sonore et donne l’impression à l’utilisateur que le son provient de l’image projetée.
  • The Freestyle 2nd Gen : la seconde génération du projecteur portable est dotée de Smart Edge Blending, une fonctionnalité capable de combiner l’image de 2 appareils The Freestyle afin de projeter une image allant jusqu’à 160 pouces avec un ratio de 21:9, sans aucun réglage manuel nécessaire.

De nouvelles barres de son pour une expérience audio immersive

Pour compléter votre expérience cinéma, la gamme de barres de son 2024 propose des modèles avec IA pour une expérience audio encore plus immersive.

  • Music Frame : cette enceinte connectée et personnalisable est compatible avec SmartThings et offre un son surround puissant. Music Frame embarque la technologie Q-Symphony pour se connecter aux téléviseurs et barres de son Samsung afin de renforcer l’immersion sonore. Elle s’intègre parfaitement à son environnement avec la possibilité de personnaliser son cadre et l’œuvre d’art affichée.
  • HW-Q990D : Cette barre de son offre une configuration sonore à 11.1.4 canaux un son Dolby Atmos immersif et compatible avec une transmission de contenu en 4K 120 Hz. Grâce à l’IA, il analyse le type de contenus et optimise le son pour offrir une expérience sonore la plus réaliste possible.
  • HW-S800D : Cette barre de son ultra fine de 3,8 cm est conçue pour s’intégrer parfaitement dans n’importe quel espace tout en offrant un son riche et immersif. Bien plus fine qu’une barre de son conventionnelle, la S800D dispose de 10 haut-parleurs et d’un haut-parleur central pour des dialogues plus audibles. Son caisson de basse à radiateur offre des basses incroyablement riches et sans distorsion dans un format compact.

La gamme de téléviseurs 2024 de Samsung révèle une fusion harmonieuse entre technologie, innovation et design – ouvrant ainsi la voie à des expériences personnalisées et immersives qui redéfinissent la façon dont nous vivons et interagissons avec nos appareils.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices.

La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED.

 

 

About Communiqué

Check Also

Le « DEMO DAY », un événement phare de jumelage entre les écosystèmes entrepreneuriaux tunisien et italien

Le Centre d’Information et Education au Développement (CIES) Onlus ainsi que sa section en Tunisie, organise en collaboration avec IBAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!