Breaking News
Home / Finances / Bourse / CARTHAGE CEMENT : un bénéfice de 16,1 MD, à fin juin 2021

CARTHAGE CEMENT : un bénéfice de 16,1 MD, à fin juin 2021

La Société CARTHAGE CEMENT SA a enregistré, durant le premier semestre 2021, un résultat bénéficiaire s’élevant à 16,1 millions de dinars (MD).

Selon les états financiers intermédiaires, publiés lundi sur le site de la Bourse de Tunis, les capitaux propres de la société se sont élevés à 152, 1 MD.

Pour rappel, en 2020, la crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie du COVID-19 a impacté négativement l’activité de la société. En effet, le management a décidé de suspendre l’ensemble de ses activités (production et vente) depuis le 23 mars 2020 et ce jusqu’au déconfinement progressif qui a été décidé par le gouvernement Tunisien à partir du 04 mai 2020. De ce fait, une reprise partielle du service « livraison de marchandises » a été autorisée par le management à partir du 4 mai 2020 alors que la reprise générale des autres activités de la société n’a eu lieu que vers la fin du mois de mai.

Cette pandémie a continué à produire ces effets courant l’exercice 2021, ce qui a amené le gouvernement à prendre à maintes reprises différentes mesures : confinement partiel, couvre-feu, etc. Cependant, la société n’est pas en capacité d’apprécier l’impact chiffré éventuel de cette pandémie et son impact sur la performance de la société pour les exercices futures.

About Wajdi

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!