Breaking News
Home / Finances / Bourse / Bourse de Tunis : un solde négatif de 277 MDT pour les investisseurs étrangers en 2021

Bourse de Tunis : un solde négatif de 277 MDT pour les investisseurs étrangers en 2021

Les acquisitions effectuées en 2021 par les étrangers sur le marché boursier ont totalisé un montant de 53,3 MDT contre des cessions de 330,7 MDT, soit un solde net négatif de 277,4 MDT.

D’après une note publiée par l’intermédiaire en bourse MAC SA., pour les étrangers, la situation économique et politique en Tunisie n’était pas assez encourageante, depuis déjà deux ans, pour attirer des investissements en portefeuilles d’autant plus avec la crise sanitaire mondiale.

« Pour les investisseurs étrangers, notre pays est sorti de leur radar d’investissement ces dernières années en raison d’une conjoncture économique difficile et une instabilité politique qui les rend frileux, ajouter à ceci les baisses successives de la note souveraine de la Tunisie et l’instabilité du dinar », a expliqué Mac SA.

Il est à souligner que le montant de cessions des étrangers soit 330,7 MDT comprend le montant des deux transactions de bloc réalisées sur la banque UBCI soit 183,3 MDT matérialisant la cession de 39% du capital de la banque par le groupe BNP Paribas au groupe CARTE.

 

About Adel

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!