Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Tunindex termine la séance du mardi dans le rouge

Bourse de Tunis : Tunindex termine la séance du mardi dans le rouge

Le marché a aligné une deuxième séance d’affilée dans le rouge. L’indice de référence a abandonné 0,5% à 8899,6 points, dans un volume limité de 5,7MDt.

Après une longue période en berne, le titre BH a retrouvé des couleurs. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la Banque étatique s’est appréciée de 4,2% à 12,500Dt, chapeautant, ainsi, le palmarès de la séance.

La valeur efface, ainsi, une partie de ses pertes annuelles, les portant à -1,2%.

A l’image de la séance de la veille, le titre SOTRAPIL a affiché un beau parcours. L’action du spécialiste du transport des hydrocarbures par pipelines a signé une avancée de 3% à 15,110Dt. Les échanges sur le titre ont été maigres, totalisant 58 mille dinars seulement.

Land’Or a été la valeur la plus boudée de la séance. L’action du fromager a affiché une correction de -6% à 5,530Dt, en générant des capitaux de 98 mille dinars. Il semble que les investisseurs aient mal réagi à la publication des comptes semestriels de la société mère du Groupe. Ces derniers affichent, en effet, un déficit de -2,4MDt, au terme du premier semestre de 2023, contre un bénéfice de 1,4MDt à la fin de la première moitié de 2022.

Le titre Tawasol Group Holding poursuit son mouvement en dents de scie, alternant des séances haussières et des séances baissières. L’action du holding a fini la séance, en territoire négatif (-3,6% à 0,540Dt), en amassant un flux de 25 mille dinars.

BIAT a été la valeur vedette de la séance. L’action de la banque n°1 en Tunisie a grignoté 0,1% à 93,480Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 2,5MDt. Le titre se place, ainsi, en tête des valeurs les plus dynamiques de la séance.

About TAP

Check Also

Apple cherche une stratégie alternative sur l’IA

Depuis près d'un an et demi, le directeur général d'Apple, Tim Cook, n'oppose qu'une seule réponse aux analystes : son groupe n'a pour l'heure rien à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!