Breaking News
Home / Finances / Bourse / Bourse de Tunis : Le Tunindex termine la semaine avec une glissade de 0,4%

Bourse de Tunis : Le Tunindex termine la semaine avec une glissade de 0,4%

La reprise de la semaine du 1er Octobre n’aura pas duré longtemps, l’indice de référence a de nouveau vié au rouge. Le Tunindex a terminé cette semaine, du 4 au 8 octobre 2021, avec une glissade de 0,4% à 7262,02 points, ramenant sa performance annuelle à 5,5%.

La semaine a été marquée par une amélioration relative du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 28,1 millions de dinars (MD), soit une moyenne quotidienne de 5,6 MD.

Il est à noter que le marché a connu la réalisation de quatre transactions de bloc, drainant un volume de 7,5 MD. Les transactions ont porté sur les titres ARTES (un flux de 3,9 MD) et CIL (des échanges de 3,6 MD).

Analyse des valeurs

Le titre STIP s’est offert la plus forte hausse de la semaine. Dans un volume anémique de mille dinars, la valeur s’est envolée de 17,1% à 2,190 Dt. Le producteur des pneumatiques affiche, à ce jour, la meilleure performance de la cote avec une progression de 138%.

Le titre SOTIPAPIER a affiché un beau parcours au terme de cette semaine. Son cours a signé une avancée de 6,4% à 5,850 Dt. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 645 mille dinars. Rappelons que sur le premier semestre de 2021, la société a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 48% à 53,3 MD.

Dans le rouge, ESSOUKNA a signé la moins bonne performance de la semaine. Le cours de la valeur a dégringolé de 12% à 2,200 Dt. L’action du promoteur immobilier, filiale de SIMPAR, a amassé de faibles échanges de 8 mille dinars sur la semaine.

L’action du concessionnaire automobile ARTES a également terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur a dévissé de 2,7% à 6,420 Dt, en s’adjugeant le volume le plus élevé de la cote, soit 4,2 MD. Au terme du premier semestre de 2021, ARTES a publié un résultat net, en nette amélioration de 13,3 MD, contre un bénéfice de 5,7 MD à la même période en 2020. Cette amélioration est soutenue par la forte progression (+158%) du chiffre d’affaires à 122,9 MD.

About Adel

Check Also

L’ANSI met en garde contre des attaques par ransomwares ciblant plusieurs organismes

L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a mis en garde hier contre les attaques par ransomwares ayant ciblé certains organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!