Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le Tunindex termine la séance, jeudi, sur une progression de 0,2%

Bourse de Tunis : Le Tunindex termine la séance, jeudi, sur une progression de 0,2%

Le marché poursuit son mouvement oscillatoire, clôturant tantôt à la hausse tantôt à la baisse et évoluant au gré de ses poids lourds dont principalement la SFBT.

Le Tunindex a finalement terminé la séance sur une progression de 0,2%, à 7282,30 points. La séance a été marquée par la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre ARTES, portant sur une enveloppe de 7,2 millions de dinars (MD) et ramenant les volumes à 10,3 MD.

Analyse des valeurs :

– Le titre ATB a terminé la séance en territoire positif. L’action de la filiale du Groupe Arab Bank a vu son cours gagner 4,4%, à 2,380 D, dans un volume de 60 mille dinars.

– Après avoir fortement dévissé au cours de la séance de la veille (une correction de -4,9%), le titre de la première capitalisation du marché action, la SFBT, a repris quelques couleurs au terme de la séance. Son cours a gagné 2,4%, à 15,980 D, dans des capitaux de 495 MD.

-Echangé à hauteur de 13 mille dinars, le titre Délice Holding a clôturé la séance dans le rouge. L’action du champion national de l’industrie laitière a baissé de 2% à 15,190 D.

– Le titre ATL a, également, terminé la séance sur une note morose. L’action a dévissé de 0,9% à 2,200 D, en brassant des échanges de 141 mille dinars. La performance annuelle du leaseur demeure, néanmoins, en territoire positif avec une avancée de 31,9% à ce jour.

– Grâce à la transaction de bloc susmentionnée, ARTES a été la valeur la plus dynamique de la séance avec un volume mobilisé de 7,2 MD. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a marqué une pause à 7,100 D.

About TAP

Check Also

Le Salon « PETROAFRICA 2022 » se tiendra au parc des expositions du Kram à Tunis

La sixième édition du Salon du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables "PETROAFRICA 2022" se tiendra du 14 au 17 juin, au parc des expositions du Kram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!