Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture mercredi en grise mine

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture mercredi en grise mine

Le marché Boursier continue à perdre du terrain. L’indice de référence a terminé la séance du mercredi, 9 août 2023, sur une glissade de 0,2% à 8898,3 points, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».

Les échanges ont été soutenus sur la séance (14,2MD), profitant de la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre SPDIT. L’action de la société d’investissement adossée à la SFBT a drainé des capitaux de 10,9MD.

La palme des hausses est revenue au titre STIP. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est bonifiée de 4,4% à 3,820 dinars(D). La valeur efface, ainsi, une partie de ses pertes annuelles, les réduisant à –4,5%.

Le titre SOTETEL a figuré parmi les meilleures performances de la séance. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a progressé de 2,6% à 3,920D faisant savoir que les échanges sur le titre ont été limités, atteignant 21 mille dinars.

Le titre MPBS a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du spécialiste des panneaux de bois a reculé de 2,9% à 4,610D notant que la valeur a brassé un flux réduit de 55 mille dinars, sur la séance. Rappelons que sur le premier semestre de l’année en cours, la société a cumulé une baisse de son chiffre d’affaires de 11% à 26,9MD.

Le titre City Cars s’est, également, mal comporté sur la séance. L’action du concessionnaire automobile a régressé de 2,9% à 11,800D.

Figurant parmi les valeurs les plus dynamiques de la séance, City Cars a mobilisé un volume total d’environ 1MD.

Grâce à la transaction de bloc susmentionnée et malgré l’absence d’échanges sur le marché principal, le titre SPDIT a chapeauté le palmarès des volumes. L’action de la SICAF a monopolisé 77% du flux de la cote (correspondant à 10,9MD) faisant savoir que la valeur a marqué une pause, sur la séance, à 7,760D.

About TAP

Check Also

La BTK BANK redéfinit les standards des cartes bancaires de luxe avec VISA INFINITE

La BTK BANK est ravie de dévoiler son joyau « La VISA Infinite » : une nouvelle dimension redéfinissant l’élégance des cartes bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!