Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture mardi sur une note morose (-0,4%)

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture mardi sur une note morose (-0,4%)

Le marché Boursier a clôturé la séance de ce mardi, 1 août 2023, sur une note morose. L’indice de référence a trébuché de 0,4% à 8993 points, dans un modeste volume de 2,6MD, selon l’analyse de l’intermédiaire de la Bourse, «Tunisie Valeurs».

Le titre Ennakl s’est placé en tête de peloton. L’action du concessionnaire automobile a gagné 4,6% à 11,500D, dans un flux anémique de 2 mille dinars.

Le titre Tunisair a affiché une embellie sur la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la compagnie aérienne a grappillé 2,4% à 0,420D faisant savoir que la performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire négatif (une correction de -12,5%).

Le titre Tuninvest s’est placé en lanterne rouge du Tunindex.

L’action de la SICAR a cédé 4,1% à 7,000D. Sur la séance, la valeur a amassé des échanges réduits de 8 mille dinars.

Le titre SMART Tunisie a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a reculé de 1,8% à 16,200D, en drainant des capitaux de 19 mille dinars.

Amen Bank a été le titre le plus échangé de la séance. L’action du bras financier du Groupe Amen a légèrement baissé (-0,3%), clôturant à 33,300D.

Sur la séance, la valeur a brassé, ainsi, un volume de 512 mille dinars, soit 20% du flux de la cote.

About TAP

Check Also

33 sociétés cotées ont décidé ou proposé la distribution de dividendes au titre de 2023

Au 30 avril 2024, date butoir règlementaire de publication des résultats annuels des sociétés cotées, 24 sociétés cotées ont communiqué leurs états financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!