Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture, mardi, dans le rouge

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture, mardi, dans le rouge

L’indice de référence Tunindex a terminé la séance du mardi 17 mai 2022, sur une glissade de 0,3% à 7280,30 points. Les volumes d’échange ont été faibles, atteignant 2,8 millions e dinars (MD).

– Le titre Monoprix a été au Top. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la grande distribution s’est envolée de 5,2% à 4,680 D.

– Le titre GIF continue sur sa lancée positive. Dans un volume de 19 mille dinars, l’action du producteur des filtres automobiles s’est appréciée de 4,1% à 0,510 D. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire négatif (une correction de 2%, à ce jour).

– Le titre Tunis Ré s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Dans un flux modeste de 3 mille dinars, la valeur a reculé de 4% à 6,700 D.

– Le titre Adwya a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Echangée à hauteur de 115 mille dinars, l’action de la société pharmaceutique s’est pliée de 3,5% à 4,900 D. Adwya tiendra son Assemblée Générale Ordinaire le 24 mai prochain pour approuver les comptes de l’exercice 2021 et statuer sur la proposition d’un dividende de 0,080 D par action au titre de l’exercice 2021.

– Le titre SFBT s’est également inscrit en territoire négatif. La valeur a baissé de 1,2% à 16 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 310 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la séance.

About TAP

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!