Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture jeudi sur une perte de 0,08%

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture jeudi sur une perte de 0,08%

« Le marché Boursier a perdu quelques points sur la séance (-0,08%), terminant à 8443,3 points. L’indice de référence maintient, ainsi, sa performance annuelle à 4,1% », selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse,  » Tunisie Valeurs « .

La séance a été marquée par un ralentissement du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 1,6 MD .
Le titre SERVICOM s’est offert la palme des hausses. L’action s’est envolée de 5,3% à 0,200D, dans un flux anémique de mille dinars. Rappelons que la société n’a pas encore publié ses états financiers consolidés relatifs à l’exercice 2022.

Le titre UIB a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a pris 2,2% à 23 D. La valeur a été transigée à hauteur de 88 mille dinars, soit 6% du volume de la cote.

Egalement dans le secteur bancaire, BH Bank a été la valeur la plus sanctionnée de la séance. L’action de la banque étatique a dévissé de 5,9% à 10,730D. Le titre a été échangé à hauteur de 6 mille dinars seulement sur la séance faisant savoir que la banque publique creuse, ainsi, ses pertes boursières annuelles, les portant à 14,1%.

Le titre SOMOCER s’est, aussi, mal comporté sur la séance. L’action du spécialiste des carreaux céramiques a perdu 2,7% à 0,730D, en amassant des échanges réduits de 8 mille dinars.

Le titre SFBT continue à faire du surplace à 12,610D. Chapeautant le palmarès des volumes, l’action de la brasserie a alimenté le marché avec des capitaux de 307 mille dinars sur la séance.

About TAP

Check Also

Danone et Nestlé vont ralentir la hausse de leurs prix en 2024

Les deux géants agroalimentaires Danone et Nestlé ont déclaré jeudi qu'ils allaient ralentir la hausse de leurs prix en 2024, après deux années de fortes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!