Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture dans le vert, mardi

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture dans le vert, mardi

Le Tunindex s’est affiché encore une fois dans le vert, gagnant +0,17% à 7333,62 points. Sur le front des échanges, le volume de la séance a atteint 4,4 millions de dinars (MD). Une transaction de bloc d’une valeur de 1,5 MD sur le titre BIAT a dynamisé les échanges.

Analyse des valeurs :

Le titre Attijari Leasing s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un volume quasi-nul, la valeur a pris 6% à 13,500 D.

Le titre SIAME a été bien orienté sur la séance. La valeur a vu son cours augmenter de 5,6% à 3,800 D, en drainant des capitaux de 90 mille dinars. Au titre de l’exercice 2021, le spécialiste en appareillages

électriques a affiché une nette amélioration de son résultat net à 4 MD, contre 1,5 MD, une année auparavant.

La société tiendra son assemblée générale le 25 Mai 2022.

SPDIT a été la valeur la plus sanctionnée de la séance. Dans un volume anémique de 5 mille dinars, l’action s’est pliée de 3,6% à 8,000 D.

Assurances Maghrebia a, également, terminé la séance sur une note morose. La valeur a baissé de 2% à 56,630 D, en mobilisant des échanges de 156 mille dinars.

La BIAT a été la valeur la plus active de la séance. Terminant inchangée, l’action a alimenté le marché avec des capitaux de 1,5 MD.

About TAP

Check Also

Sécurité alimentaire : La BM et la Tunisie signent un accord de prêt de 130 millions USD

La Banque Mondiale et la Tunisie ont signé, lundi, un accord de prêt de 130 millions de dollars (environ 400 millions de dinars) destiné à atténuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!