Breaking News
Home / Finances / Bourse / Bourse de Tunis : Le marché termine la semaine dans le vert

Bourse de Tunis : Le marché termine la semaine dans le vert

L’indice de référence de la Bourse a affiché une légère avancée de 0,4% sur la semaine du 7 au 11 février 2022, à 7124,29 points.

En effet, le Tunindex a ramené ainsi sa performance depuis le début de l’année à +1,1%. Et ce selon l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Sur le front des échanges et même en l’absence de transaction de bloc, les volumes ont été bien soutenus, s’élevant à 48,3 MD sur la semaine boursière, soit une moyenne quotidienne de 9,7 MD.

Analyse des valeurs

Le titre AMS s’est offert la meilleure performance du marché actions. La valeur a signé une progression de 18,3% à 0,970 D, dans un volume de 5 mille dinars.

Le titre BH Leasing a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Son cours a gagné 18% à 1,970 D, drainant des échanges de 20 mille dinars.

Du côté des baisses, le titre Ciments de Bizerte a accusé la plus forte baisse. Dans un volume de transactions de 3 mille dinars, le titre s’est dégringolé de 11,6% à 1,600 D. La société affiche une contreperformance de -22,6% depuis le début de l’année.

Le titre SANIMED a reculé de 9,2% à 2,170 D, dans un volume de 33 mille dinars.

Valeur la plus dynamique de la semaine, le titre Wifack International Bank a amassé un flux de 20,6 MD, soit 42,7% du volume échangé courant la semaine.

About TAP

Check Also

Sécurité alimentaire : La BM et la Tunisie signent un accord de prêt de 130 millions USD

La Banque Mondiale et la Tunisie ont signé, lundi, un accord de prêt de 130 millions de dollars (environ 400 millions de dinars) destiné à atténuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!