Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le marché termine la séance proche de l’équilibre

Bourse de Tunis : Le marché termine la séance proche de l’équilibre

Le marché a terminé la séance proche de l’équilibre (+0,06%) à 8230,9 points, dans un volume très soutenu de 62,2MDt monopolisé à hauteur de 92% par le titre SOTIPAPIER. En effet, trois transactions de bloc ont été réalisées sur le marché courant la séance et portant sur l’action du papetier. Ces transactions ont drainé un volume additionnel de 56,8MDt.

Selon l’intérmediaire en bourse Tunisie Valeurs, le titre BH Leasing s’est offert la palme d’or. L’action du loueur adossé au Groupe BH s’est envolée de 5,7% à 2,780Dt, en amassant un flux de 35 mille dinars. Le titre SOTUVER a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du fleuron national du verre creux s’est appréciée de 3,6% à 9,750Dt. Sur la séance, la valeur a mobilisé des échanges de 533 mille dinars. Du côté des baisses, City Cars a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque KIA s’est effritée de 4,6% à 11,350Dt. La valeur a été transigée à hauteur de 7 mille dinars seulement.

L’hémorragie se poursuit pour le titre Euro-Cycles. Dans un volume de 252 mille dinars, la valeur a cédé 2,1% à 17,340Dt. Depuis le début de l’année en cours, le producteur des vélos affiche un décrochage de –32,5% en bourse.

Valeur la plus échangée de la cote, SOTIPAPIER a, également, perdu du terrain au terme de la séance (-1,9% à 7,750Dt). L’action du spécialiste du papier Kraft et Test Liner a alimenté le marché avec des capitaux de 57,2MDt, grâce aux transactions de bloc susmentionnées.

About Aida

Check Also

Les réserves en devises couvrent 106 jours d’importation

Les réserves en devises de la Tunisie ont progressé pour atteindre plus de 25,1 milliards de dinars, soit l’équivalent de 106 jours d’importation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!