Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le marché termine la séance de jeudi dans le rouge

Bourse de Tunis : Le marché termine la séance de jeudi dans le rouge

Le marché boursier a perdu du terrain sur la séance de jeudi (-0,4%), terminant à 8386,7 points. Depuis le début de la nouvelle année, le Tunindex cumule une contreperformance de – 4,2%. Les échanges ont été faibles sur la séance, s’établissant à 2,3 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Le titre Tuninvest s’est offert la palme des hausses. Dans un volume dérisoire de mille dinars, l’action de la SICAR s’est appréciée de 4,5% à 9,820 D.

Le titre SOTUMAG a affiché un beau parcours sur la séance. L’action du gestionnaire du marché de gros de Bir El Kassaa a inscrit une hausse de 3,1% à 5,250 D. La société publique a publié, récemment, un communiqué annonçant la nomination de Sofiene Tarmiz en tant que nouveau Président Directeur Général de la SOTUMAG.

Le titre BIAT s’est ressaisi sur la séance, récupérant tout le terrain perdu au terme de la séance de la veille. L’action du leader du secteur bancaire s’est bonifiée de 1% à 90 D. Valeur la plus convoitée de la séance, BIAT a mobilisé des capitaux de 426 mille dinars.

Le titre Délice Holding s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du champion national des produits laitiers a reculé de 4,6% à 10,500 D. Les échanges sur le titre ont été modestes de 80 mille dinars.

DH a entamé l’année du mauvais pied, perdant 6% de sa valeur en Bourse sur le mois de janvier 2024.

La glissade se poursuit pour le titre TELNET. L’action du spécialiste en ingénierie et du conseil en technologies s’est pliée de 3% à 5,800 D. La valeur a amassé des échanges de 88 mille dinars sur la séance.

About TAP

Check Also

Un nouveau fonds pour développer les échanges entre l’Université d’Oxford et les universités tunisiennes

Dans le cadre du nouveau programme de bourses Hazem Ben-Gacem Tunisie-Oxford, les étudiants inscrits à une formation de troisième cycle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!