Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le marché s’enfonce dans le rouge en ce début d’année

Bourse de Tunis : Le marché s’enfonce dans le rouge en ce début d’année

Le marché boursier s’enfonce dans le rouge en ce début d’année. L’indice de référence a terminé la semaine du 5 au 9 février 2024, sur un repli de 0,4%, à 8346,8 points, creusant ainsi sa contreperformance annuelle à -4,6%, souligne l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

La semaine écoulée a été marquée par une baisse du rythme des échanges comparativement à la semaine du 2 février. Une enveloppe de 10,2 MD seulement a été échangée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 2 MD.

Analyse des valeurs

Le titre Electrostar s’est offert la meilleure performance de la semaine. L’action du spécialiste de l’électroménager s’est envolée de 12,9%, à 0,350 D, dans un volume anémique de 2 mille dinars.
Le titre ASSAD a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du spécialiste des batteries automobiles a gagné 10,5%, à 0,840 D. Les échanges sur le titre ont été faibles, cumulant un montant de 42 mille dinars sur la semaine.

Le titre Monoprix a affiché la plus forte baisse de la semaine. L’action du spécialiste de la grande distribution a reculé de 10,2%, à 5 D, dans un flux réduit de 5 mille dinars.

Victime d’un courant vendeur, le titre TELNET Holding a terminé la semaine sur une note morose. L’action du spécialiste de l’ingénierie et du conseil en technologies a cédé 4,8%, à 5,570 D, en amassant un volume hebdomadaire de 82 mille dinars.

Le titre BIAT a chapeauté le palmarès des échanges. Terminant la semaine sur une légère baisse de 0,9%, à 88,700 D, l’action de la banque a alimenté le marché avec des capitaux de 1,2 MD, soit 12% du flux de la cote.

About TAP

Check Also

Un nouveau fonds pour développer les échanges entre l’Université d’Oxford et les universités tunisiennes

Dans le cadre du nouveau programme de bourses Hazem Ben-Gacem Tunisie-Oxford, les étudiants inscrits à une formation de troisième cycle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!