Breaking News
Home / Finances / Bourse / Bourse de Tunis : La STA obtient le visa du CMF

Bourse de Tunis : La STA obtient le visa du CMF

La Société Tunisienne d’Automobiles (STA) a publié aujourd’hui mardi, sur le site de la Bourse de Tunis et du Conseil du Marché Financier, le Prospectus mis à la disposition du public, et ce, à l’occasion de l’admission aux négociations sur le marché principal de la cote de la Bourse des actions composant le capital de la Société.

Cette opération concerne 600 000 actions, d’une valeur de 17,000DT l’action, ce qui représente un  montant global de l’ordre de 10 200 000 dinars.

L’opération se fera en deux volets, à savoir une Offre à Prix Ferme auprès du public de 480 000 actions dans le cadre d’une cession au public, au prix de 17,000 dinars l’action ; et une opportunité de Placement Global de 120 000 actions auprès d’investisseurs désirant acquérir au minimum pour un montant de 250 002 dinars, au prix de 17,000 dinars l’action.

La période de souscription a été fixée du 21/02/2022 au 04/03/2022 inclus.

Pour rappel, la société Tunisienne de l’Automobiles, STA, est le concessionnaire officiel de la marque Chery en Tunisie et des camions Daewoo, opérant sur le marché tunisien depuis Mai 2014. L’orientation vers le marché chinois a été motivée par le développement croissant et à grande vitesse qu’a connu ce pays en matière de fabrication de voitures avec un très bon rapport qualité/prix et des services après-vente de très bonne qualité.

About Aida

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!