Breaking News
Home / Finances / Bourse / Bourse : AMI assurances envisage une introduction sur le marché principal

Bourse : AMI assurances envisage une introduction sur le marché principal

Le Conseil d’Administration de la société AMI assurances a décidé d’étudier l’introduction de la compagnie sur le marché principal de la Bourse de Tunis afin de renforcer davantage son image et sa visibilité, selon une information publiée sur le site de la Bourse de Tunis.

Pour rappel, les états financiers intermédiaires de la société relatifs au premier semestre 2021, font ressortir un résultat net bénéficiaire de 0.9 MDT contre un déficit de 0.6 MD au 30 Juin 2020.

De même, la société a réalisé avec succès, récemment, son opération d’augmentation de capital de 92,8 MD.

La compagnie continue et accélère la mise en œuvre de ses axes stratégiques ayant pour but la maitrise des risques et la rentabilisation de la branche automobile, le développement des autres branches d’assurance notamment à travers la bancassurance, l’utilisation efficace des canaux de distribution, la maitrise des frais de gestion et la dynamisation du portefeuille de placements en comptant sur ses actionnaires et notamment sur son désormais actionnaire majoritaire, la Banque Nationale Agricole.

About Wajdi

Check Also

Le Trésor collecte 2,5 milliards de dinars en BTA, en 2021

Le Trésor a collecté durant l’année 2021 un total de 2 498,1 millions de dinars en bons de trésor assimilables (hors 1 000 MDT de BTA janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!