Breaking News
Home / Accueil / BFPME envisage la réduction et l’augmentation, de façon concomitante, de son capital social

BFPME envisage la réduction et l’augmentation, de façon concomitante, de son capital social

Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises –BFPME envisage la réduction et l’augmentation, de façon concomitante, de son capital social.

Ainsi, il est prévu de réduire le capital de 100 000 000 Dinars à 10 000 000 Dinars, par la baisse de la valeur nominale des actions de la Banque de 10 dinars à 1 dinar.

Par ailleurs, la banque augmentera le capital d’un montant de 59. 060. 628, 521 Dinars, et ce, par la conversion de ce montant dû au profit de l’Etat tunisien et provenant de la totalité des dettes de la Banque au titre de la ligne de crédit japonaise rétrocédée à la Banque, en une participation au capital de la Banque.

En exécution de l’opération d’augmentation du capital réservée à l’Etat tunisien, on optera à la création de 59 060 629 actions nouvelles attribuées totalement à l’Etat tunisien pour une valeur d’émission égale à 1 dinar l’action.

La différence en millimes, s’élevant à 479 millimes, est considérée comme faisant partie des charges liées aux opérations de réduction et d’augmentation de capital.

About Aida

Check Also

Bourse de la semaine : le Tunindex affiche une avancée hebdomadaire de 0,7%

La deuxième semaine du mois d’avril a été porteuse pour la Bourse de Tunis. Le Tunindex y a franchi le cap des 9000 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!