Breaking News
Home / Accueil / BCT : Six milliards de dinars de recettes touristiques au 10 octobre (+41,5%)

BCT : Six milliards de dinars de recettes touristiques au 10 octobre (+41,5%)

Les recettes touristiques cumulées ont atteint les 6 milliards de dinars, à la date du 10 octobre 2023, en hausse de 41,5%, en comparaison avec la même période de l’année dernière, d’après des indicateurs publiés, vendredi, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).Les revenus du travail ont, à leur tour, enregistré une hausse moins importante de près de 5%, pour se situer au niveau de 5,9 milliards de dinars, contre 5,6 milliards de dinars, un an auparavant.

A la faveur de l’amélioration des recettes touristiques et des revenus du travail, la BCT a fait état, d’une amélioration des avoirs nets en devises, lesquels ont dépassé les 27 milliards de dinars, l’équivalent de 121 jours d’importation, à la date du 12 octobre 2023, contre 23,6 milliards de dinars (108 jours d’importation), à la même date de l’année 2022.

Pour ce qui est des services de la dette extérieure cumulés, ils ont connu un accroissement de 20,4%, avoisinant, actuellement, les 8 milliards de dinars.

About TAP

Check Also

Christine Lagarde élude une question sur les turbulences sur la dette française

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a éludé vendredi une question sur les turbulences survenues sur les marchés financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!