Breaking News
Home / Finances / Banques / BCT : Marouane El Abassi reçoit une délégation du Medef

BCT : Marouane El Abassi reçoit une délégation du Medef

En marge de la visite du Premier ministre français Monsieur Jean CASTEX en Tunisie, M. Marouane EL ABASSI, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a reçu, aujourd’hui 3 juin 2021, une délégation du Mouvement des entreprises de France (Medef) conduite par Messieurs Patrick Martin, Président Délégué, Marc Rennard, président de la task force Numérique, et Christian Poyau, président de la Commission Mutations technologiques et impacts sociétaux.

 

À cette occasion, le Gouverneur a fait découvrir aux invités le BCT-LAB, une structure d’innovation technologique, dédiée notamment aux échanges avec les entreprises innovantes et à l’expérimentation de solutions de technologies financières dans le cadre de la Sandbox règlementaire. Le Gouverneur EL ABASSI a insisté, à cet effet, sur le rôle de facilitateur de l’innovation que la Banque centrale s’est attelée à jouer auprès de l’écosystème des Fintechs.

Il a appelé, dans ce sens, les responsables des entreprises françaises présentes, à investir en Tunisie. Notre pays a-t-il dit, tend à se hisser au rang de Hub technologique régional. Il a insisté, à cet égard, sur la qualité des ressources humaines tant au niveau de la technicité que de l’ingéniosité et la créativité.

Cette visite a été également l’occasion de présenter les avantages offerts par la législation tunisienne, notamment au niveau du « Startup Act », pour les entreprises innovantes qui s’implantent en Tunisie.

Un échange fructueux entre les deux parties a marqué cette entrevue qui, selon le Gouverneur, augure d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux rives de la Méditerranée.

Par ailleurs, cette rencontre a été ponctuée par la découverte du Musée de la monnaie, ce joyau de la numismatique qui est actuellement en cours de rénovation pour le réhausser au niveau des standards internationaux et pour en faire un lieu de prédilection aussi bien pour les touristes que pour l’ensemble de la population tunisienne notamment en matière d’éducation financière.

About Communiqué

Check Also

Des désaccords importants persistent sur le nucléaire iranien, dit la France

Les négociations sur la relance de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran sont difficiles et d'importants désaccords persistent mais des décisions courageuses doivent être prises rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!