Breaking News
Home / Secteurs / Commerce / Balance commerciale alimentaire : Le déficit avoisine les 2 milliards de dinars, en 2021

Balance commerciale alimentaire : Le déficit avoisine les 2 milliards de dinars, en 2021

Le déficit de la balance commerciale alimentaire a avoisiné les 2 milliards de dinars, en 2021, soit en hausse de 126%, par rapport à la même période de l’année précédente ; enregistrant ainsi, un taux de couverture de 70,1% en 2021 contre 84,9% en 2020, a annoncé l’Onagri.

En termes de valeur, les exportations alimentaires ont enregistré une baisse de 5,8% alors que les importations ont augmenté de 14,1%.

Le déficit enregistré est essentiellement le résultat de l’accroissement du rythme des importations des céréales (+25,9%) d’une part et la baisse des exportations de l’huile d’olive (-25,6%) d’autre part.

Une nette amélioration du prix moyen de l’huile d’olive (8,62 DT/kg) enregistrant une hausse de 45,1% par rapport à l’année précédente.

Les prix des produits céréaliers (blé, orge et maïs) ont enregistré une hausse de 31% à 50% par rapport à l’année dernière.

About Wajdi

Check Also

Création fin février d’une plateforme électronique de communication entre les entreprises économiques et les demandeurs d’emploi

L’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) prévoit l’installation vers la fin du mois de février prochain d’une plateforme électronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!