Breaking News
Home / Dernières actualités / Baisse des prix du pétrole, jeudi, le Brent pour livraison en septembre valait 73,04 dollars

Baisse des prix du pétrole, jeudi, le Brent pour livraison en septembre valait 73,04 dollars

Les prix du pétrole reculaient de nouveau jeudi, a indiqué le site spécialisé Prix du baril. Vers 09H45 GMT (11H45 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 73,04 dollars à Londres, en baisse de 0,53% par rapport à la clôture de la veille.

A New York, le baril de WTI pour août perdait 0,73%, à 71,07 dollars.

La chute est plus sévère en comparaison avec les plus hauts atteints mardi à 76,98 dollars et 77,84 dollars pour le WTI et le Brent ; des records depuis respectivement novembre 2014 et octobre 2018.

Le marché est secoué depuis jeudi dernier par les échecs successifs des négociations entre les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs alliés via l’accord OPEP+, sur fond de désaccord entre les Emirats arabes unis et le reste du groupe.

Certains observateurs redoutent une guerre des prix à l’image de celle qui a eu lieu en mars 2020 lors du dernier couac de l’alliance, lorsque la Russie et l’Arabie saoudite étaient parties fâchés de Vienne, où siège le cartel.

About Adel

Check Also

Airbus révise fortement à la hausse ses objectifs après un S1 solide

Airbus a révisé jeudi nettement à la hausse ses objectifs 2021 de livraisons et de bénéfices après avoir enregistré de solides résultats au premier semestre de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!