Breaking News
Home / Accueil / Baisse de la production totale d’électricité de 5%, à fin mai 2023

Baisse de la production totale d’électricité de 5%, à fin mai 2023

Il convient de noter que les achats d’électricité de l’Algérie ont couvert de 13% des besoins du marché local, durant les cinq premiers mois de l’année. La STEG conserve toujours, la part du lion dans la production électrique avec 99% de la production nationale.

L’électricité produite à partir de gaz naturel (STEG + IPP) a baissé de 5%, alors que celle produite à partir des énergies renouvelables ne dépasse pas les 2,5% du total de la production électrique.

En ce qui concerne les ventes d’électricité, elles ont augmenté de 2%, au 31 mai 2023, suite à l’accroissement de ventes de clients de la moyenne tension de 1%. Toutefois, les ventes des clients de la haute tension ont régressé de 8%, d’après la même source.

En fait, les industriels restent les plus grands consommateurs d’électricité avec 62% de la totalité de la demande des clients Haut Tension & Moyen Tension.

La majorité des secteurs ont enregistré une baisse des ventes principalement, l’industrie du papier et de l’édition (-20%) et les industries extractives (-13%). Contre une hausse des ventes des activités de pompage d’eau et services sanitaires (+15%), de tourisme (+16%) et de pompage agricole (+8%).

About TAP

Check Also

Bourse de Tunis : Un gain mensuel de 2,54 % de l’indice Tunindex en février 2024

L’indice Tunindex a clôturé, le mois de février 2024, à 8 630,23 points enregistrant un gain de 2,54% après un repli de 3,82%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!