Breaking News
Home / Dernières actualités / BAD – Tunisie : Signature d’un accord de prêts de 335 MD pour moderniser les infrastructures routières

BAD – Tunisie : Signature d’un accord de prêts de 335 MD pour moderniser les infrastructures routières

La Tunisie et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé, lundi après-midi, un accord de prêt d’un montant global de 103,95 Millions d’Euros (soit l’équivalent de 335 Millions de Dinars) pour le financement de la deuxième phase du programme de développement des infrastructures routières.

Ce financement vise à améliorer l’infrastructure routière de manière durable afin de booster l’activité économique entre les régions de l’intérieur et celles du littoral du pays, et ce, à travers l’aménagement de 230,6 km de routes réparties sur 5 gouvernorats de l’intérieur (à savoir Gafsa, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Siliana), ainsi que l’aménagement de la route reliant Enfidha à Kairouan sur une distance d’environ 56 km.

Pour rappel, le programme avait pour finalité, dans sa première phase, la réhabilitation de 719 km de routes dans 21 gouvernorats.

About Adel

Check Also

UNION FINANCIERE ALYSSA SICAV : distribution d’un dividende de 6,058 dinars par action

L’UNION FINANCIERE ALYSSA SICAV a annoncé qu’elle distribuera, au titre de l’exercice 2023, un dividende de 6,058 dinars, par action

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!