Breaking News
Home / Accueil / Assurances BIAT renouvelle son soutien à la 6e édition de l’événement Ultra Mirage El Djérid

Assurances BIAT renouvelle son soutien à la 6e édition de l’événement Ultra Mirage El Djérid

Assurances Biat a confirmé, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui à Tunis, son parrainage de l’événement Ultra Mirage El Djérid dans sa 6e édition prévue pour se dérouler dans la région de Tozeur le 1er octobre prochain.

« Cette compétition compte certainement parmi les plus beaux événements conciliant sport et tourisme organisés en Tunisie » a estimé Mme Nejla Moalla Harrouch, directrice générale d’Assurances Biat.

Elle a tenu à rappeler que les valeurs de cette course, notamment l’ambition et l’esprit de défi, font qu’Assurances Biat continue de soutenir cet événement étant donné que la compagnie partage les mêmes valeurs et souhaite les voir se répandre dans la société tunisienne.

Mme Nejla Moalla Harrouch a, à cette occasion, formulé sa satisfaction de voir de plus en plus de jeunes s’adonner à ce type de pratique sportive et atteindre des niveaux leur permettant de participer de manière très honorable à des ultra trails dans d’autres régions du monde. Elle a également rappelé sa fierté du haut niveau d’organisation 100% tunisien de cette épreuve et de la réputation grandissante de l’Ultra Mirage à l’échelle internationale.

De son côté, M. Amir Ben Gacem, organisateur de la compétition, s’est dit doublement satisfait. D’abord pour la confiance renouvelée d’Assurances Biat, ensuite pour une reprise de l’événement dans des conditions habituelles après deux éditions marquées par la crise sanitaire due au Covid-19.

En termes de chiffres, et à plus de 3 mois de la course, la barre symbolique des 300 participants inscrits a été dépassée, ce qui constitue déjà un record et laisse entrevoir une édition qui pourrait compter jusqu’à 400 concurrents.

« En dépit du Covid, nous avons eu 280 participants l’année dernière » a tenu à rappeler M. Amir Ben Gacem, soulignant le haut niveau de condition physique qu’exige l’épreuve.

Il est en effet à rappeler qu’Ultra Mirage est une course extrême dans le désert dont le départ est donné sur le site du décor de Star Wars. Deux catégories sont disputées : la course des 50 km et celle des 100 km. Elles se déroulent sous forme de boucle et parcourant les paysages naturels exceptionnels qui caractérisent la région.

75% des participants sont en général des hommes et 25% des femmes. « Cette présence féminine constitue pour nous une fierté étant donné la difficulté de la compétition » a encore souligné l’organisateur.

Le caractère international de l’événement sera encore une fois renforcé cette année avec un ratio de 50% de coureurs venant de l’étranger dont au moins 25 nationalités représentées. Il sera marqué pour la première fois par une forte présence de coureurs égyptiens, outre celle de participants algériens et marocains qui ont confirmé leur participation après une absence lors des deux dernières éditions pour cause de restriction de voyage.

« Ultra Mirage El Djérid constitue une opportunité de tout premier plan pour permettre de faire découvrir la Tunisie, et plus précisément cette région du sud-ouest et ses habitants aux coureurs étrangers », a ajouté à ce propos Mme Nejla Moalla Harrouch.

M. Karim Jatlaoui, directeur des Relations publiques à l’ONTT (Office national du tourisme tunisien) s’est félicité pour sa part de l’efficacité organisationnelle de l’événement, indiquant que l’administration du Tourisme le soutenait à travers une aide logistique et des actions de communication réalisées au niveau de ses représentations à l’étranger.

Il a également confirmé l’impact positif de la course sur toute la région, sur les opérateurs touristiques, les artisans…

Ultra Mirage se place par conséquent comme l’événement majeur marquant le début de la haute saison, dans cette région touristique de premier plan.

La réouverture de l’aéroport international de Tozeur-Nefta après sa fermeture en 2021 contribuera par ailleurs à faciliter les déplacements par voie aérienne pour ceux qui le souhaiteront.

About Communiqué

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!