Breaking News
Home / Finances / Banques / Appel d’offres : La BCT envisage le renforcement de la sécurité de son système d’information

Appel d’offres : La BCT envisage le renforcement de la sécurité de son système d’information

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) vient de lancer un appel d’offres pour l’acquisition de deux solutions de sécurité informatique (SIEM et VMS).

L’objectif est de renforcer la sécurité de son système d’information, à même de se conformer aux standards internationaux en termes de sécurité informatique et cyber-risques. Ceci permettra, d’après la BCT, « d’identifier les vulnérabilités et apporter d’importantes améliorations de sécurité par la collecte d’événements en temps réel, la surveillance, la corrélation et l’analyse des événements issus des différents serveurs et équipements de sécurité connectés au réseau de la Banque ».

Le marché consiste en l’acquisition, la formation et la mise en œuvre des solutions de sécurité suivantes :

• Lot n°1 : solution SIEM (System Information and Event Management)
• Lot n°2 : solution VMS (Vulnerabilty Management System)

Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou deux lots. Toutefois, ils ne peuvent présenter qu’une seule offre pour chaque lot, sous peine de rejet de l’offre.

About Adel

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!