Breaking News
Home / Secteurs / Agriculture / APII- Filière laitière : sessions de formation en entrepreneuriat pour la création de spin-offs transfrontaliers

APII- Filière laitière : sessions de formation en entrepreneuriat pour la création de spin-offs transfrontaliers

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) vient de lancer un appel à candidatures pour sélectionner 40 participants aux sessions de formation en entrepreneuriat dédiées à la création de spin-offs transfrontaliers spécialisés dans l’application des techniques d’information et de communication ” TIC ” dans la chaîne de valeur laitière.

Cette action s’inscrit dans le cadre des activités du Living Lab ” TIC ” du projet Transdairy (ENI CBC Med) géré par l’APII.

En effet, ce programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs vise à appuyer le transfert des TIC appliquées à la chaîne de valeur laitière, l’objectif étant de renforcer la commercialisation de produits ou services sur le marché national et international. II confère les compétences nécessaires pour lancer des spin-offs transfrontaliers au profit des candidats, parmi les chercheurs (post-doctorants, doctorants, en master, ingénieurs et acteurs de la chaîne de valeur laitière) et les porteurs de projets dans ce domaine (PME, coopérative, startup, laboratoire scientifique, etc).

Cette formation comprend, ainsi, une session d’entrepreneuriat et innovation, des cours sur la chaîne de valeur laitière, une session plénière pour le développement des soft skills et une session de mentorat individuelle. Les personnes intéressées par cette formation sont invitées à déposer leurs candidatures avant le 10 octobre 2021.

A noter que le projet Trans Dairy vise à améliorer le transfert de technologie entre la recherche, l’industrie et les PME dans les domaines des technologies clés génériques (TCG) appliquées à la chaîne de valeur des produits laitiers.

Le spin-off est une société créée dans le cadre d’une scission d’une activité lucrative d’une société mère, laquelle continuera à lui fournir son soutien financier et technologique. La scission est réalisée, généralement, à travers la distribution sous forme de dividendes aux actionnaires des actions de la filiale en échange des actions d’origine de l’entreprise mère.

 

About TAP

Check Also

Bourse de Tunis : Le Tunindex a clôturé le mois de septembre avec un repli de 0,94%

L’indice Tunindex a enregistré, durant le mois de septembre 2021, un repli de 0,94% après une hausse de 0,67% durant le mois précédent, et clôturant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!