Breaking News
Home / Accueil / Anava Annonce sa 2ème souscription dans un fonds sous-jacents Silicon Badia, BIF2

Anava Annonce sa 2ème souscription dans un fonds sous-jacents Silicon Badia, BIF2

Dans le cadre du projet Startups et PME innovantes, soutenu par un financement de la Banque Mondiale, le fonds de fonds ANAVA, annonce sa 2ème souscription dans le fonds sous-jacents, Badia Impact Squared Fund (BIF2) géré par Silicon Badia à hauteur de 5,2 millions de dollars.

La première souscription d’Anava dans des fonds sous-jacents a été réalisée au mois de mai 2022, dans 216 Capital Fund, à hauteur de 6 millions d’Euros (environ 18.5 millions de Dinars),

Silicon Badia est une société pionnière dans la gestion des fonds de capital-risque qui investit dans des entreprises technologiques en phase de démarrage et de croissance opérant à l’échelle mondiale.

Silicon Badia a investi dans plus de 80 startups technologiques dans plus de 15 industries et villes partout dans le monde. Son deuxième fonds régional bénéficiaire de l’investissement Anava, BIF2, est un fonds sectoriel qui investit dans des start-ups technologiques aux stades de la série A et de la série B en Égypte, en Jordanie, en Tunisie, au Maroc et au Liban.

La Souscription d’Anava fait partie du deuxième closing du Fonds (BIF2) où 15% de son engagement sera alloué aux Startups dont l’opération principale est basée en Tunisie. BIF2 a déjà réalisé son premier investissement dans la fintech tunisienne Expensya en novembre 2020.

À propos du Fonds de fonds ANAVA :

Le fonds des fonds Anava est le premier fonds de fonds en Tunisie libellé en Euros, sa taille cible est de 200 millions d’euros, avec un premier closing de 40 millions d’euros (soit la contre-valeur de 130 millions de dinars) souscrits entièrement par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à travers le financement de la Banque mondiale.  Il est géré par SMART Capital conformément aux meilleurs standards internationaux. La levée de fonds auprès d’autres souscripteurs est en cours de discussion avec des bailleurs institutionnels. Anava investit dans les fonds sous-jacents (child funds) qui investissent dans les startups Tunisiennes.

À propos de Silicon Badia :

Silicon Badia est un gestionnaire de fonds de capital-risque qui investit dans des start-ups technologiques partout dans le monde. Avec des bureaux aux États-Unis et dans la région du Moyen-Orient, Silicon Badia s’est associé à plus de 80 start-ups technologiques dans plus de 15 secteurs différents et plus de 15 villes dans le monde.

About Communiqué

Check Also

Electrostar : un résultat déficitaire de 16 MD, en 2020

Les états financiers individuels de la société Electrostar, arrêtés au 31 décembre 2020, font ressortir un total bilan de 108 334 714,609 Dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!