Breaking News
Home / Dernières actualités / Allègement du déficit courant à 5,1 milliards de dinars, à fin septembre 2021

Allègement du déficit courant à 5,1 milliards de dinars, à fin septembre 2021

« Le déficit courant s’est réduit à 5,1 milliards de dinars (ou -4,2% du PIB) à fin septembre 2021, contre près de 5,8 milliards de dinars (ou -5,3% du PIB), une année auparavant ». C’est ce qui ressort de la Note sur les évolutions économiques et monétaires et perspectives à moyen terme, publiées, vendredi, par la BCT.

Cet allègement du déficit courant a été favorisé par la bonne tenue des revenus du travail. Ce qui a permis de compenser l’effet du creusement de la balance commerciale (-9,4 milliards de dinars contre -8 milliards de dinars à fin septembre 2020).

Il importe de souligner que les revenus du travail (en espèces), exprimés en euros, ont poursuivi leur consolidation. Et ce pour atteindre 1863 millions d’euros – M€ (ou 6153 millions de dinars -MD), à fin septembre 2021, en hausse de 43% comparativement à la même période de l’année précédente.

Au 20 octobre 2021, ils ont atteint 1977 M€ (ou 6530 MD).

Hors énergie, le solde de la balance des opérations courantes s’est réduit à -1,8 milliard de dinars (ou -1,5% du PIB), au terme des neuf premiers mois 2021. Et ce contre -2,1 milliards de dinars (ou -2% du PIB) un an auparavant.

About TAP

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!