Breaking News
Home / Dernières actualités / Alkimia : Baisse de la production de 30%, au 31 Mars 2021

Alkimia : Baisse de la production de 30%, au 31 Mars 2021

La production de la société chimique Alkimia a régressé de 30%, au 31 Mars 2021, pour se situer au niveau de 11 850 tonnes de Tri-polyphosphate de sodium (STPP ; Na5P3O10) contre 16 935 tonnes produites au 1er trimestre 2020.

« Ce niveau de production reste, depuis plus de cinq ans, en deçà de la capacité nominale de production de l’Usine », a précisé la société.

Et d’expliquer ceci par « la baisse de la demande sur le Marché International et de la perte d’importants clients après les diverses déclarations de Cas de Force Majeure dues aux arrêts forcés des Unités de production en 2016, 2017, 2018 et 2019 par manque d’acide phosphorique ».

La société a fait savoir, aussi, que les prix des matières premières, dont notamment l’acide phosphorique, ont flambé au premier et au deuxième trimestre de l’année en cours et il sera très difficile de répercuter ces augmentations sur les prix de ventes du STPP qui, contrairement aux prix des engrais, sont insensibles aux évolutions des prix de l’acide phosphorique.

About Monia

Check Also

LG obtient la certification du système de gestion de l’IA et continue à promouvoir l’innovation responsable

LG Electronics (LG) a récemment franchi une étape importante en obtenant la certification du système de gestion de l'IA (AIMS - ISO/IEC 42001) de l'Association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!