Breaking News
Home / Accueil / AfricInvest investit dans la chaîne de supermarchés nigériane Justrite

AfricInvest investit dans la chaîne de supermarchés nigériane Justrite

AfricInvest est heureux d’annoncer qu’il a pris une participation minoritaire dans Justrite, un grand magasin familial nigérian de premier plan. L’entreprise fournit des produits essentiels de tous les jours, tels que des produits d’épicerie, des confiseries et des vêtements aux consommateurs des quartiers mal desservis.

Fondée il y a plus de 22 ans par le Dr et Mme Aderinwale et Mme Omoboye Fejeku, Justrite s’adresse aux consommateurs de la région du sud-ouest du Nigeria avec 17 magasins à Lagos (Ikeja), à Ogun (Abeokuta) et dans l’État d’Osun (Osogbo), avec une surface de ventes combinée d’environ 20.000 m² et 57.000 unités de gestion des stocks (UGS).

Grâce à son partenariat avec Justrite, AfricInvest contribuera à la construction de magasins d’alimentation abordables qui s’approvisionnent en produits locaux, soutiennent les chaînes de valeur de l’agriculture nationale et créent de nouveaux emplois tout en améliorant la disponibilité d’aliments sûrs et de qualité.

S’appuyant sur une expérience éprouvée depuis 30 ans, l’équipe d’AfricInvest entend contribuer à accélérer la croissance de l’entreprise, en mettant en place des outils de gouvernance améliorés et en numérisant les processus et services de l’entreprise. En s’appuyant sur sa plateforme d’investissement multisectorielle, AfricInvest créera des synergies entre les autres sociétés de son portefeuille et Justrite pour accroître leur portée et leur donner accès à une expertise technique.

Cette transaction s’appuie sur la relation de dix ans qu’AfricInvest entretient avec l’équipe de Justrite, qui a commencé avec un investissement du véhicule de crédit de la société, AfricInvest Private Credit (APC).

Il s’agit du cinquième investissement d’AfricInvest Fund IV, le fonds phare de la firme qui investit dans des entreprises africaines de taille moyenne dans divers secteurs afin d’accélérer leur croissance régionale, en offrant des rendements ajustés au risque attrayants et en soutenant un développement inclusif et durable.

 

About Communiqué

Check Also

Augmentation de 8,6% de l’agrégat monétaire M3 en novembre 2022 par rapport à la même période de 2021 (BCT)

La masse monétaire au sens de l’agrégat M3 (le numéraire en circulation) s’est accélérée, en novembre 2022, en évoluant à un rythme de 8,6% en glissement annuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!