Breaking News
Home / Finances / Banques / Adhésion au système interarabe de règlement « Buna » : la BCT passe au go-live

Adhésion au système interarabe de règlement « Buna » : la BCT passe au go-live

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a annoncé, vendredi 11 février 2022, qu’elle est passée vers la fin du mois de janvier 2022 au go-live dans son projet d’adhésion au système « Buna » après avoir signé la convention de participation en date du 14 octobre 2021, et finalisé les prérequis techniques d’intégration à la plateforme suite à un cycle de tests effectué en étroite collaboration entre les départements concernés de la Banque Centrale et l’équipe de « Buna ».

La BCT constitue la deuxième banque centrale arabe ayant adhérée à « Buna », système de règlement interarabe, affilié au Fond Monétaire Arabe.

Lancé depuis décembre 2020, ce système vise à permettre aux banques centrales et commerciales d’effectuer des paiements en monnaies arabes et internationales en vue de favoriser l’intégration des infrastructures de paiement et développer les échanges commerciaux et financiers dans la région arabe.

A travers cette adhésion, la Banque Centrale de Tunisie ouvre les perspectives d’une coopération plus dynamique au profit des opérateurs économiques tunisiens avec leurs partenaires à l’échelle régionale et internationale par la facilitation du dénouement des transactions.

About Adel

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!