Breaking News
Home / Accueil / Abarth et Stellantis Motorsport unissent leurs forces, combinent leurs ADN sportif et s’associent pour créer l’Abarth la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport unissent leurs forces, combinent leurs ADN sportif et s’associent pour créer l’Abarth la plus puissante de tous les temps

  • Abarth et Stellantis Motorsport unissent leurs forces pour créer un futur où le divertissement sera au rendez-vous pour les passionnés de la marque,
  • Née de leurs expériences et de leur ADN, la nouvelle plateforme influencera chaque détail technologique de la voiture afin d’en améliorer pleinement les performances.

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d’annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l’automobile électrique avec la naissance de l’Abarth la plus puissante de tous les temps grâce à ses 240 ch. Ce partenariat est un hommage à la tradition de course d’Abarth, pour qui la compétition est une partie intégrante de l’ADN. Grâce au « transfert » de technologie, les solutions les plus innovantes – testées sur la piste pour augmenter les performances et la fiabilité – ont toujours été appliquées aux voitures de série, afin de garantir une expérience de conduite stimulante. Il en va de même pour Stellantis Motorsport, l’entité responsable des activités de compétition des marques, divisions et filiales du groupe.

Ce partenariat renforce en outre l’ADN d’Abarth – transformer l’ordinaire en extraordinaire – et associe la tradition et l’héritage de la marque dans le domaine de la course, à l’expertise de Stellantis Motorsport. Les deux entités mettent en commun leurs expériences et leurs histoires – à la fois différentes mais présentant des similitudes, pour atteindre un objectif commun : rendre les voitures destinées à la route beaucoup plus performantes.

Abarth et Stellantis Motorsport ont élaboré ensemble une plateforme, mélange de savoir-faire technologique, d’expertise minutieuse en compétition, de connaissances poussées en ingénierie et de milliers d’heures d’essais pour donner naissance à un projet haute performance. Un développement technique basée sur la plateforme eCMP, désormais rebaptisée Perfo-eCMP.

Chaque élément technique a été analysé, affiné et mis au point par une équipe conjointe d’ingénieurs, d’experts et de testeurs d’Abarth et de Stellantis Motorsport pour obtenir le meilleur résultat possible. Il en résulte un nouveau modèle équipé d’un moteur et de suspensions hautes performances, avec des réglages spécifiques garantissant maniabilité, dynamique de conduite et stabilité ainsi que la possibilité d’optimiser les trajectoires et de garantir une très bonne dynamique de course, quelles que soient les conditions. Pour contribuer encore davantage à l’excellence des performances, la nouvelle Abarth sera également équipée d’un différentiel à glissement limité unique, développé pour les besoins spécifiques du moteur électrique, et adapté à ses propriétés dynamiques.

Le résultat est l’Abarth la plus puissante de tous les temps, un projet marqué par l’innovation et les performances extrêmes. Il s’agit d’une nouvelle référence dans se côtoient une architecture d’exception et un moteur extrêmement performant, encapsulé dans un châssis optimisé.

La nouvelle Abarth disposera d’une puissance de 240 ch. et d’un système de freinage avancé, offrant plus de puissance et de stabilité grâce à des disques de frein plus grands et à des surfaces de disque plus larges pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure résistance au fading.

Développés grâce à l’expérience acquise en Formule E, les nouveaux pneus garantissent une adhérence maximale sans compromis sur l’autonomie et l’acoustique. Grâce à la bande de roulement plus souple à l’extérieur et au centre, ils offrent une adhérence supplémentaire dans les virages et une meilleure autonomie, tandis que l’insert en polyuréthane assure l’isolation acoustique (-20% de niveau de bruit perçu).

À l’intérieur, les sièges grand confort à l’ergonomie racing contribuent à rendre la conduite confortable, même sur les trajets les plus extrêmes. Composés de quatre mousses différentes pour un soutien optimisé de chaque partie du corps, les sièges haute performance présentent une forme enveloppante pour limiter les mouvements dans les virages et mettre l’accent sur le soutien latéral. La mousse à haute densité garantit une grande durabilité.

En bref, les équipes ont peaufiné tous les détails pour créer un ensemble optimal qui assure plaisir, performance et sécurité aux passionnés de la marque. Abarth poursuit son chemin vers l’électrification tout en restant extrêmement fidèle à ses racines, la performance étant au centre de ses préoccupations. Plus de détails sont à venir.

Créée à la naissance du Groupe pour dynamiser le présent de la marque, Stellantis Motorsport est fortement ancrée dans le monde de la course. L’entité a toujours conçu des voitures capables de disputer la victoire dans leurs catégories respectives et de procurer du plaisir, quel que soit le niveau du pilote qui se trouve derrière le volant. Stellantis Motorsport détient 27 titres constructeurs FIA WRC, 11 victoires au Dakar, 7 victoires au Mans, et est surtout connu pour son implication dans le championnat du monde de Formule E avec DS et Maserati, dans le championnat du monde d’endurance avec Peugeot, et dans le domaine de la compétition client avec les Citroën C3 Rally2 et Peugeot 208 Rally4.

About Communiqué

Check Also

Bourse de la semaine : le Tunindex affiche une avancée hebdomadaire de 0,7%

La deuxième semaine du mois d’avril a été porteuse pour la Bourse de Tunis. Le Tunindex y a franchi le cap des 9000 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!