Breaking News
Home / Dernières actualités / Climat : le nombre de catastrophes a été multiplié par cinq en 50 ans (ONU)

Climat : le nombre de catastrophes a été multiplié par cinq en 50 ans (ONU)

Ouragans, tempêtes, inondations sécheresses et canicules sont devenues de plus en plus fréquentes et intenses, a confirmé jeudi l’ONU dans un nouveau rapport.

Selon ce nouvel atlas publié par l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le nombre de catastrophes d’origine météorologique, climatique ou hydrologique a bondi au cours des 50 dernières années. Les catastrophes météorologiques ont causé plus de dégâts mais moins de décès grâce à de meilleurs systèmes d’alerte.

Mais généralement, une catastrophe a été enregistrée en moyenne par jour au cours des 50 dernières années, entraînant quotidiennement le décès de 115 personnes et des dégâts se chiffrant à 202 millions de dollars.

« Le nombre de phénomènes météorologiques, climatiques et hydrologiques extrêmes continue de progresser. Du fait du changement climatique, ils deviendront plus fréquents et plus violents dans de nombreuses parties du monde », a déclaré le Secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas, dans un communiqué.

About Agences

Check Also

Land ‘Or S.A réalise un résultat bénéficiaire de 5,6 MD, en 2023

Les états Financiers de la société Land ‘Or S.A, au 31 décembre 2023, font ressortir des capitaux propres positifs de 99 043 592 DT, y compris le résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!